25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES L'ambassadeur du Togo à l’Unesco et l’OIF est décédé

L’ambassadeur du Togo à l’Unesco et l’OIF est décédé

L’ambassadeur délégué permanent du Togo auprès de l’Unesco et l’OIF, Sambiani Sankardja-Laré est décédé à Paris le 15 juin 2022, a annoncé le gouvernement togolais ce jeudi.

Ancien ministre des enseignements primaire, secondaire et de l’alphabétisation, le diplomate était en poste à Paris depuis 7 ans.

Un cahier de condoléances a été ouvert mercredi au Bureau de la délégation togolaise à l’Unesco, et un hommage des ambassadeurs est prévu pour vendredi.

“Immense tristesse en apprenant le décès de notre grand frère & ami, digne fils du Togo & de notre continent, l’amb. Sankardja LARE-SAMBIANI du Togo UNESCO! Il fut la gentillesse incarnée. Nos condoléances les plus attristées à sa famille & ses proches. Que son âme repose en paix! “, a affirmé Henok Teferra, l’ambassadeur Éthiopien en France.


Selon le gouvernement togolais, la dépouille arrivera à Lomé le mardi 28 juin prochain.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Honvi
Honvi
June 24, 2022 5:39 pm

Triste. Paix a son ame!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.