25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES La CAF dévoile le Meilleur XI de la CAN 2023

La CAF dévoile le Meilleur XI de la CAN 2023

Le Groupe d’Étude Technique de la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé aujourd’hui le Meilleur XI de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAN 2023, qui s’est tenue en Côte d’Ivoire.

L’édition épique de la Coupe d’Afrique des Nations s’est conclue dimanche dernier avec un spectacle palpitant, où les hôtes, la Côte d’Ivoire, ont signé l’une des plus grandes remontées de l’histoire en battant le Nigeria au Stade Alassane Ouattara à Abidjan.

Depuis le coup d’envoi du tournoi, le Groupe d’Étude Technique de la CAF a scruté et analysé chaque aspect de la compétition.

Les nouveaux champions africains, la Côte d’Ivoire, dominent le Meilleur XI avec trois de leurs joueurs sélectionnés : Ghislain Konan, Jean Michael Seri et Franck Kessié. Le but crucial de Kessié en finale a scellé la victoire pour les hôtes.

Malgré leur déception, le Nigeria a également trois représentants dans le Meilleur XI : Ola Aina, William Troost-Ekong et Ademola Lookman.

L’Afrique du Sud, qui a surpris en décrochant la troisième place, est également bien représentée avec le gardien Ronwen Williams et Teboho Mokoena. Williams a notamment inscrit son nom dans l’histoire en arrêtant quatre penalties lors d’un match de la compétition.

La RD Congo, quatrième au classement final, voit deux de ses joueurs figurer dans le Meilleur XI : Yoane Wissa et Chancel Mbemba.

Voici la composition du Meilleur XI :

Gardien de but : Ronwen Williams (Afrique du Sud)

Défenseurs : Ola Aina (Nigeria), Ghislain Konan (Côte d’Ivoire), William Troost-Ekong (Nigeria), Chancel Mbemba (RD Congo)

Milieux de terrain : Teboho Mokoena (Afrique du Sud), Jean Michael Seri (Côte d’Ivoire), Franck Kessié (Côte d’Ivoire)

Attaquants : Yoane Wissa (RD Congo), Ademola Lookman (Nigeria), Emilio Nsue (Guinée équatoriale).

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
George
George
February 14, 2024 5:35 pm

Aina et Lookman n’ont pas leurs places dans les 11. Les milieux Senegalais et Cap verdien sont mieux indiques

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.