25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Protection des travailleurs : Gilbert Bawara prend de nouvelles dispositions

Togo – Protection des travailleurs : Gilbert Bawara prend de nouvelles dispositions

Le ministre togolais en charge de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social, Gilbert Bawara, a récemment annoncé de nouvelles mesures visant à protéger les travailleurs au Togo.

Selon un arrêté rendu public par l’autorité vendredi dernier, toute personne confrontée à la discrimination, au harcèlement sexuel ou moral, à la violence ou à l’intimidation sur son lieu de travail a désormais le droit de quitter son emploi sans préavis ni obligation de verser une indemnité de rupture de contrat.

Cette décision vise à garantir la sécurité et le bien-être des travailleurs en mettant fin à toute forme de comportement préjudiciable dans l’environnement professionnel.

Ainsi, l’arrêté interdit clairement tout acte de discrimination, de harcèlement ou de violence au travail, couvrant divers aspects tels que l’embauche, la rémunération et la résiliation de contrat.

Notons que toute dénonciation ou plainte abusive peut donner lieu au versement de dommages et intérêts dont le montant ne peut excéder trois (3) mois de salaire brut selon l’autorité.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.