25 C
Canada
Sunday, April 21, 2024
Accueil ACTUALITES Nigeria-Plusieurs personnes tuées dans l’attaque d’une église

Nigeria-Plusieurs personnes tuées dans l’attaque d’une église

Dans l’État d’Ondo, au sud-ouest du Nigeria, des hommes armés ont attaqué dimanche une église catholique. Le bilan fait état de plusieurs morts.

La paroisse Saint-François à Owo a été attaquée dimanche en pleine. Des hommes armés non identifiés ont d’abord fait exploser un engin explosif au sein de l’église, avant de tirer dans la foule apeurée, rapportent plusieurs journaux.

L’attaque a fait une cinquantaine de décès et plusieurs blessés, selon plusieurs journaux en ligne citant la presse nigériane.

Condamnant un acte odieux, le président Muhammadu Buhari a déclaré que le Nigeria « ne cédera jamais aux méchants (…) et les ténèbres ne triompheront jamais de la lumière. Le Nigeria finira par gagner ».

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
3ZZZ
3ZZZ
June 6, 2022 1:53 pm

Tout ça à cause de cette abomination, cette de religion arabe appelée ISLAM !!! Si j’étais au pouvoir, je l’interdirais !!!

tovi
June 6, 2022 4:35 pm
Reply to  3ZZZ

toutes les réligions en fait. on avait nos réligions a nous

Jojo
Jojo
June 6, 2022 8:48 pm
Reply to  tovi

C est interdit en Islam de tuer un être human ( musulman ou non-musulman ) ces personnes armées tuent aussi les musulmans…

Gazozo
Gazozo
June 7, 2022 8:43 am
Reply to  Jojo

On doit donc conclure en clair que ces tueurs ne sont pas de “vrais musulmans”, tout comme les “faux pasteurs” prônant l’enrichissement par tous les moyens et le sexe à gogo.
Mais le problème de fond demeure: toutes ces religions du livre dites “révélées” ne sont en réalité que des idéologies concurrentes et des endoctrinements hégémoniques, au-delà du vernis de “socialisation” par pression psychologique et au-delà du vernis “moralisateur” d’amour du prochain et patati et patata …
J’ai toujours posé la question de comprendre pourquoi les juifs, les chrétiens et les musulmans qui se font la guerre depuis plus de 1500 ans au nom d’un seul et même “Dieu” n’ont jamais réussi à faire la paix entre eux, mais sont prompts à prôner la “paix” en toute situation de conflit!

Saint Avlekete
Saint Avlekete
June 7, 2022 4:14 pm
Reply to  Gazozo

Merci cher compatriote, une seule solution pour toute l’Afrique.

RETOUR IMPÉRATIF AU CULTE ANCESTRAL AUX AFRICAINS DU CONTINENT ET AFRICAINS DÉPORTÉS.

L’islam et le christianisme ne sont pas africains.

Merci

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.