25 C
Canada
Monday, August 8, 2022
Accueil ACTUALITES Politique RDC-La politique est un jeu et personne ne doit mourir pour les...

RDC-La politique est un jeu et personne ne doit mourir pour les politiciens

Vital Kamerhe président de l’UNC, l’Union pour la nation congolaise, avait aidé Félix Antoine Tshisekedi en 2018 à accéder au pouvoir via des alliances. Le premier était le directeur de campagne du second. Aussitôt au pouvoir, le président de la République avait nommé Kamerhe comme son Directeur de cabinet. L’alliance tenait et tout allait bien jusqu’à ce que le jeu politique commençât.

Dans ce qu’on avait appelé le procès des 100 jours en référence aux fonds alloués pour les urgences des premiers mois, le camp Tshisekedi et son parti l’UDPS avaient commencé à accuser le patron de l’UNC de faire ombrage au président et l’ont accusé d’avoir détourné plus de 50 millions de dollars.

Jeté en prison, Kamerhe avait clamé tout au long du procès son innocence et appelé au secours son partenaire d’hier qui était resté sourd et muet.

Deux ans plus tard et à l’approche des futures échéances présidentielles que craint l’UDPS, Vital Kamerhe condamné à 20 ans de prison dans un premier procès avait été miraculeusement acquitté en appel. Après un tour en Europe pour se soigner, le voilà de retour au pays et dans les bras de Félix Tshisekedi.

Comme quoi en politique, il faut de la prudence et ne jamais dire jamais. Et surtout que les militants ne meurent jamais pour un politicien.

Anani Sossou

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
aviyome-nyanou
aviyome-nyanou
June 30, 2022 10:22 am

que aviyome le pseudo-président élu du togo apprenne cette lecon.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022