25 C
Canada
Tuesday, January 31, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-Des divinités pour combattre le terrorisme ?

Togo-Des divinités pour combattre le terrorisme ?

C’est la nouvelle trouvaille de certains prêtres Vodou du pays pour conjurer le mal. Invoquer les divinités pour combattre la menace terroriste.

Vendredi dernier dans le Golfe 7, des prêtres Vodou de la commune, en présence du maire Aimé Djikounou, ont procédé à une séance de prières traditionnelles adressées à des divinités.

Ces prêtres sont convaincus de ce que « Nos ancêtres et nos divinités ont le pouvoir de combattre le mal sous toutes ses formes ». Selon eux, ces ancêtres peuvent être une bonne parade ou un bon bouclier contre la poussée extrémiste dont le Togo semble être désormais dans la mire. Même le maire Aimé Djikounou y croit fermement.

« Aujourd’hui est un jour spécial pour la communauté d’Aflao Sagbado. Les Togbuis, les prêtres Vodou, ainsi que les fils et filles du milieu, se sont rassemblés pour dire non au terrorisme. Aussi, nous sommes venus prier pour la vie de notre Chef de l’Etat et celle de l’ensemble des autres dirigeants du pays », a indiqué monsieur le Maire.

L’initiative n’est pas mal en soi, surtout que l’objectif est de combattre ce fléau qui menace le pays. Mais certains observateurs ne manquent pas de se moquer. Oser espérer que des dieux interviennent personnellement pour combattre le terrorisme? Voilà une histoire rocambolesque digne d’un film fantastique.

Sacré Togo!

8 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
8 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Atekui
Atekui
June 7, 2022 10:30 am

Ils n’ont pas encore fini de combattre le Covid 19, ils s’ajoutent encore une autre tâche

3ZZZ
3ZZZ
June 7, 2022 10:53 am

Le terrorisme se combat avec des mecs qui savent “jouer du flingue “. Arrêtons nos histoires d’illuminés !!!

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
June 7, 2022 11:42 am

Le mal du nègre est très profond et vient en grande partie de la haine de soi, du mépris de soi, du manque de confiance en soi-même, bref de l’absence d’Identité propre à soi …
La majorité des nègres sont comparables à une épave flottante à la merci du courant d’eau …
Et tant qu’on aura pas réglé ce problème fondamental, on peut beau s’approprier toutes les technologies venues d’ailleurs ou inventées par nous-mêmes, la Dignité et la Liberté du Noir (ou de la Noire) resteront toujours des illusions!
On se rappelle qu’au temps fort du COVID qui avait particulièrement frappé l’Italie, des miliers et des milliers de personne avaient dans les cathédrales en Europe face à cette calamité, et cela n’a ému aucun nègre!
On na vu récemment devant les caméras et sur les réseaux sociaux des Dignitaires de l’Église orthodoxe russe bénir le puissant Missile intercontinental russe dénommé “SATAN 2” par les occidentaux, et cela n’a ému aucun nègre!
Mais voilà que de humbles Dignitaires de Culte ancestral VODU versent simplement une libation pour implorer les Forces de Mère-Nature afin d’agir en notre faveur face à des agresseurs, et cela crée un Tollé général chez la horde des nègres !!!
Comment voulez-vous dans ces conditions que les autres Peuples vous respectent, si vous avez honte vous-mêmes de ce qui fait votre Identité ???

K. Kofi FOLIKPO
http://www.pyramid-of-yewe.org

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
June 7, 2022 12:05 pm

ERRATUM

Lire plutôt:

des miliers et des milliers de personne avaient PRIÉ dans les cathédrales

Là-bas Lomé
June 8, 2022 12:12 am

Je suis tout à fait d’accord avec votre analyse. Les africains ne s’aiment pas. C’est pour ça que les autres ne nous aimeront pas non plus !!! Les dignitaires du culte Vaudou doivent aussi implorer les divinités pour que les togolais puissent prendre leur courage à deux mains pour EN FINIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTE avec le régime démoniaque, tribal et mafieux des man.geurs de chi.en des analphabètes GNASSINGBE !!!

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
June 8, 2022 1:07 am
Reply to  Là-bas Lomé

Voilà enfin que notre Compatriote Là-bas Lomé commence à venir à l’essentiel dans notre âpre et long Combat contre ce vieux régime démoniaque:
Mettre aux côtés du Peuple en Lutte les Forces Divines Ancestrales s’exprimant à travers Mère-Nature !!!
Il ne s’agit pas de crier publiquement que la Foudre va descendre sur X, qu’un accident arrivera à Y ou qu’on donne tel délai à Z pour le voir mourir !!!
Les pontes et les gros bonnets du régime démoniaque de Faure Gnassingbé en sont très conscients, eux qui arpentent les allées de telle ou telle loge occulte ou se sont fait entourer de tel ou tel marabout, eux qui consultent nuit et jour Afa dans tout ce qu’ils font !!!
Voilà pourquoi ils tentent toujours de mettre certains Dignitaires des Cultes ancestraux de leurs côtés, en les soudoyant sans vergogne!!!
Voilà pourquoi ils encouragent les Togolais à se divertir dans les bondieuseries de la kyrielle des faux pasteurs et des églises bruyantes ayant actuellement pignon sur rue, afin de détourner les Populations de l’essentiel et de les couper de leur Matrice spirituelle ancestrale seule capable de leur redonner l’Énergie spirituelle nécessaire ( Atchɛ en Ewegbe) pour mieux combattre!!!
Voilà pourquoi ils paniquent, font des pieds et des mains dès que l’on tente de canaliser les Mouvements de Contestation populaire dans le sillon des Cultes et Pratiques ancestraux !!!
Souvenez-vous de l’agitation frénétique des membres de la secte démoniaque RPTUNIR lorsque les Femmes avaient annoncé de manifester nue dans les rues !!!
Souvenez-vous de l’agitation frénétique des membres de la secte démoniaque RPTUNIR lorsque les Femmes avaient annoncé de manifester en tenue rouge !!!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.pyramid-of-yewe.org

Là-bas Lomé
June 8, 2022 4:02 am

Hahaha, mon cher compatriote Folikpo, vous dites voilà enfin La-bas Lomé venir à l’essentiel??? Mais vous avez commencé à lire mes commentaires depuis hier seulement ???? Depuis des années que je suis sur ce forum je n’ai cessé de dire que le mafieux des GNASSINGBE avec leur gang de man.geurs de chi.en constitue un handicap majeur pour le développement du Togo et qu’il faut passer par tous les moyens pour les écarter du pouvoir afin que les vrais patriotes togolais viennent développer notre pays, l’or de l’humanité !!!

Etiko
Etiko
June 7, 2022 1:09 pm

Qu’attendez-vous de ce maire UNIR-RPT?

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022