25 C
Canada
Thursday, May 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–La DMK n’est pas morte !

Togo–La DMK n’est pas morte !

La Rédaction d’icilome.com était totalement dans le vrai lorsqu’elle décelait dans le communiqué portant exclusion du vice-président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) en date du 12 Avril 2023, une volonté de déni de la disparition de la DMK. 48 heures après, un nouveau Coordonateur général de la DMK est présenté aux médias.

La DMK n’est finalement pas morte. Elle dispose d’un nouveau Coordonateur en la personne de M. Paul Komlan Missiagbeto, conseiller du président du MPDD, Agbéyomé Kodjo.

Ainsi devant la presse ce vendredi 14 avril 2023, celui-ci a déclaré : « Ma mission, conformément à la charte est simple. Il s’agit de trouver les voies et moyens en relation avec le peuple togolais et la communauté internationale pour la restitution de la victoire du 22 février 2020 au peuple togolais, seul souverain. Nous sommes tous témoins de ce qui s’est passé depuis le 22 février 2020. Nul ne peut ignorer les négociations de partage de pouvoir entre Agbéyomé KODJO et Faure Gnassingbe. C’est l’intransigeance du Président Agbéyomé KODJO, son intégrité et le respect qu’il a pour le peuple togolais souverain qui l’a amené à vivre aujourd’hui en clandestinité ».

Il faut donc croire que ce n’est pas la DMK qui est devenue la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) comme l’avaient déclaré Mme Brigitte Adjamagbo et les autres leaders politiques du regroupement parrainé par Monseigneur Kpodzro.

Outre le Coordonnateur général, la nouvelle équipe est constituée de Mme Amouzou Dovi Agbémedji, de M. Datsè Koffi, de Thomas Kokou Nousoukpoé, respectivement Vice-coordonnatrice, Secrétaire exécutif et Porte-parole.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Niño
El Niño
April 15, 2023 4:18 pm

Dire que la DMK n’est finalement pas morte est inexact.

Je l’écrivais la semaine passée sur ce site que la DMK doit changer de nom, de stratégie et surtout de porte-parole. Agbéyome n’a pas le choix de tout changer.

J’exhorte aussi Mme Brigitte Johnson a se dissocier de la DMK et a redynamiser sa CDPA.

CAR, CDPA, FDR, ANC, etc…doivent accentuer la politique des consultations internes sans vouloir insulter, ni dénigrer les autres.

Vive le Togo libre.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.