25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le Nations unies participent à la campagne nationale de reboisement

Togo-Le Nations unies participent à la campagne nationale de reboisement

Le Système des Nations Unies au Togo apporte sa contribution à la campagne nationale de reboisement qui est à sa 2e édition cette année.

L’édition 2022 de la campagne nationale de reboisement lancée le 1er juin dernier, à la faveur de la journée de l’arbre, se poursuit. En effet, le Système des Nations Unies au Togo a indiqué, ce vendredi, avoir mis en terre une centaine d’arbres à Aného, dans le Sud-Est du pays.

Le Système des Nations Unies au Togo souligne que par cette il contribue un jardin botanique dans la cité balnéaire, permettant de disposer d’un poumon vert, et accroitre son potentiel touristique tout en luttant contre le réchauffement climatique. « Les plants mis en terre sont des essences médicinales », lit-on.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nagou
Nagou
June 25, 2022 4:00 am

Regarder Lomé, bientôt un désert. Tellement il fait chaud. Avant à Amoutive sur l’ancienne av. N’danida jusqu’à la Colombe au lycée c’était bien vert. Aujourd’hui plus aucun arbre. Ils ont tout coupé.personne ne sait pourquoi les arbres sont aussi détesté dans ce pays le Togo. Ils coupent sans replanter… Résultat: poussière partout , la chaleur, au lieu de laisser les herbes poussés devant leurs maisons et créés des espaces verts et les tailler non , les togolais adorent la terre rouge et la poussière. Le sol doit être vert. Pourquoi les blancs ont compris cela et pourquoi pas nous. Ce n’est pour rien que la nature a couvert le sol de gazons sauvages. C’est pour le protéger contre l’érosion, le glissement de terrain, pour que l’eau de pluie ou de ruissellement n’abîme la terre. Le ministre de l’environnement doit encourager la population, les obligé s’il faut à planter chacun devant sa maison et dans sa maison au moins 5 arbres et laisser les gazons sauvages pousser pour couvrir le sol afin de diminuer la poussière qui distribue des microbes partout.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.