25 C
Canada
Sunday, January 29, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-Le porte-parole de la DMK sur l’interdiction du meeting de samedi prochain

Togo-Le porte-parole de la DMK sur l’interdiction du meeting de samedi prochain

Suite à l’interdiction du meeting de la Dynamique Mgr Kpodzro par le gouvernement togolais, le porte-parole de la DMK, Bouraïma Naboudja, s’est prononcé.

Pendant que le gouvernement togolais a interdit du meeting de la Dynamique Mgr Kpodzro, du côté de la DKM, selon linterwiew.info, on crie plutôt « victoire ».

« C’est une victoire pour nous. Par un simple communiqué, on ne peut interdire une manifestation autorisée par le ministère de l’administration territoriale. Cela veut dire que l’administration même à des soucis. Ils sont très bien renseignés et savent l’engouement derrière ce meeting », a déclaré le porte-parole de la DMK,Bouraïma Naboudja.

Puis d’ajouter : « Les gens ont simplement peur de voir une marée humaine samedi à Kodjindji comme cela a été le cas en 2017. La plupart des partis politiques de l’opposition sont motivés pour ce rendez-vous. Les gens sont informés, c’est pourquoi ils ont finalement interdit la manifestation. Nous allons nous retrouver pour voir quelle conduite à tenir. On ne va pas risquer la vie des citoyens en voulant insiste ».

Le meeting est prévu normalement le samedi 25 juin 2022 à Bè Kondjindji, dans la commune Golfe 1 à Lomé.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
June 23, 2022 9:54 am

C’est vrai qu’on aurait aimé que le meeting de la DMK qui devait se tenir le samedi prochain puisse se tenir; pour une fois voir de façon claire l’assise de ce groupuscule politique qui revendique toujours avoir remporté l’élection présidentielle passée. Malheureusement, nous ne le saurons pas d’aussitôt, suite au communiqué du ministre de l’intérieur et de la sécurité qui interdit le meeting compte tenu des informations de dernière minutes à leur possession du faite que ce meeting pourrait constituer une menace sécuritaire du pays. A bien voir, l’information bien qu’elle ne soit pas la bienvenue chez les militants de la DMK, est vraisemblable, puisque nul n’ignore que actuellement, le contexte sécuritaire de la sous-région et plus particulièrement celle de notre pays est préoccupante. Rappelons que notre pays le Togo à été l’objet de deux attaques de groupes djihadistes dans la région septentrionale et tout récemment, un individu a perpétré un attaque au couteau au grand marché de Lomé, blessant mortellement un gendarme et nu été la bravoure d’un policier on aurait eu un véritable carnage dans le marché, parce que l’individu essayait de manœuvre une arme d’assaut avant d’être mis à mal par un policier. On voit bien que cette menace sécuritaire dont parle le Ministre chargé de la Sécurité et de la protection civile n’est pas de la fiction.

Agbogbo
Agbogbo
June 23, 2022 10:15 am

A-t-on encore besoin d’un meeting à l’ère des réseaux sociaux pour mobiliser une population contre un régime?
Toute la population de Lomé peut-elle se rassembler à Kodjindji? Pourquoi les rassemblements ne pourraient-elles pas être organisées de façon décentralisée dans les différents quartiers, banlieues et localités?
Opposants brouillons et brouillants sans vision de la DMK et consorts, vous êtes aussi gravement en panne d’idées comme le régime sanguinaire de Faurevi. Vous êtes là à gesticuler sans que personne dans la population ne vous prenne encore au sérieux! La libération du Togo ne passera pas par vos “mas-tu-vu”

Sauvages
Sauvages
June 23, 2022 12:21 pm

Raisons sécuritaires, dit-on? Quand il s’agit des manifestations de la vraie opposition, on a des soucis sécuritaires, mais quand il s’agit des partis satellitaires du régime comme l’ANC il n’y en a pas. Oú étais tu yark lors des dernières attaques djihadistes au nord du pays?
Cette interdiction n’est d’autre chose que la politique de conservation du pouvoir. Le Togo, bien qu’ayant une limitation de mandats dans la constitution tripatouillée, reste l’un des 3 pays dans la sous région qui s’opposent à cette limitation entreprise par la CEDEAO.
Et comme je l’ai écrit à plusieurs reprises sur ce machin site icilome, cette horde d’assassins, qui ont pris notre chère patrie en otage ne sera jamais ébranlée que par une manifestation gigantesque et continue de la population. Ils le savent et par conséquent ne vont autoriser une quelconque manifestation. Elle doit être spontanée ne requérant aucune demande d’autorisation. Penser autrement relève d’une naïveté notoire et suicidaire. JE SIGNE ET PERSISTE!!!

El Niño
El Niño
June 23, 2022 1:27 pm

J’invite les tarzans Yark et Boukpessi a écrire aux jihadistes pour interdire leurs incursions sur le territoire togolais.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022