Togo-Mesures urgentes et incontournables pour sauver le Togo d’une absence à la CAN 2023

Devant la énième probabilité que le Togo ne soit pas présent à une Coupe d’Afrique des Nations, CAN, vu la décision d’une grande partie des Togolais de ne plus soutenir les Eperviers du Togo, considérant les textes fondateurs de notre pays qui stipulent que devant un danger minant le Togo tous les citoyens doivent être mis à contribution pour sauver la nation…

Nous, Togolais réunis au sein du Comité de Sauvetage des Eperviers (COSAUVEP), demandons aux autorités togolaises de prendre les mesures suivantes pour sauver les Eperviers d’une énième absence à la CAN :

– Couper 15 000 Francs CFA sur les comptes Flooz et T-Money de chaque togolais pour acheter les billets d’avion des joueurs.

– Couper 30% du salaire de tous les fonctionnaires sur 6 mois pour acheter les billets d’avion du staff des Eperviers.

– Demander à l’OTR d’imposer doublement tous les opérateurs économiques sur 12 mois pour assurer la restauration des Eperviers.

– Bloquer deux tranches des aides des étudiants des Universités de Lomé et de Kara pour assurer les frais d’hôtel des Eperviers.

– Tripler les prix des péages pour les engins à deux et quatre roues pour assurer l’eau et les boissons des Eperviers.

– Instaurer des péages-pétons dans toutes les villes, tous les villages et tous les hameaux du pays pour assurer les primes des Eperviers.

Nous, Togolais réunis au sein du COSAUVEP, attachons du prix à l’application et au respect scrupuleux de toutes ces mesures dans les plus brefs délais.

David Kpelly

0 thoughts on “Togo-Mesures urgentes et incontournables pour sauver le Togo d’une absence à la CAN 2023

  1. Pour le moment, ce n’est sûrement pas la CAN qui préoccupe les togolais. C’est plutôt, quoi mettre dans l’assiette !

    1. David Kpelly n’est pas bête. C’est toi qui te ridiculises en ne comprenant pas sa figure de style. Il faut revoir ta leçon sur les figures de style si tu as le niveau Bac I donc la classe de première. Notre grand écrivain David Kpelly tourne en bourrique les autorités Togolaises en dénonçant leur taxation excessive des Togolais moyens et du bas-peuple. Il réfléchit et écrit sa plaidoirie à contrario.
      Mon ami quand on ne comprend pas on demande au lieu d’insulter. On peut attribuer à son style l’antiphrase et dans une certaine mesure la litote.

  2. Vous etes tr bête c quoi Comme proposition pour sauver les éperviers on n’as pas des joueurs de niveau

  3. Hahaha, David Kpelly, tu ne demandes rien au ministres, aux députés nommés et au PARRAIN DE LA MAFIA PILLEUSE, LA KOZAH NOSTRA ???? Tu es vraiment DROLE !!!!

  4. C’est quoi cette histoire sans tête ni queue? C’est à cause de la prise en charge des éperviers qu’il ya un mauvais resultat?

  5. C’est quoi ça. Vont-ils pour remporter ou juste participer comme ils l’ont toujours fait ? D’ailleurs, soutenir qui avec ces sous ? Pour après s’énerver devant ma télé ou …
    Au lieu de se donner totalement, ils préfèrent jouer aux débutants avec des jeux tordus, des passes de mauvaises augures, combinaisons hors Football, …
    Je préfère qu’on dise: soutenons le Capitaine N°21, le N°7, et peut-être deux joueurs de plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *