25 C
Canada
Friday, September 30, 2022
Accueil Diplomatie Togo- L’ambassadrice Elizabeth Fitzsimmons chez la ministre des Armées

Togo- L’ambassadrice Elizabeth Fitzsimmons chez la ministre des Armées

La nouvelle ambassadrice des États-Unis d’Amérique au Togo, Mme Elizabeth FITZSIMMONS a été reçue en séance de travail le mardi 14 juin 2022 par Mme Essossimna Marguerite GNAKADE, ministre des armées.

 C’était en présence du Général de Brigade MAGANAWE Dadja, chef d’état-major général des forces armées togolaises, du Colonel KOLEMAGAH Kassawa, chef d’état-major de l’armée de terre et du Colonel DOLAMA Malana, directeur de la Coopération et de Défense du ministère des armées. Le renforcement des relations bilatérales entre les États-Unis d’Amérique et le Togo et la redynamisation des liens de coopération militaire étaient les principaux sujets abordés par les deux hautes personnalités. 

 Mme FITZSIMMONS se réjouit de servir au Togo et promet son soutien aux forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le terrorisme au Togo et ailleurs dans la sous–région.

Rappelons que la nouvelle ambassadrice des États-Unis d’Amérique auprès de la République Togolaise a présenté, le mardi 26 avril 2022, ses lettres de créance au Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE à qui elle a promis   apporter son appui à l’état de droit, à la croissance inclusive et aux opportunités éducatives et culturelles au Togo.

www.defense.gouv.tg (titre changé)

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Gazozo
Gazozo
June 17, 2022 7:45 pm

Général de Brigade MAGANAWE Dadja, Colonel KOLEMAGAH Kassawa, Colonel DOLAMA Malana et autres bras cassés de la horde des tirailleurs togolais mal formés qui sont au service exclusif de l’impérialisme euro-américain en Afrique. Que peuvent-ils dire ou faire de bénédique pour la sécurité de la population togolaise? Ils sont seulement là-bas en tant que piètres troufions qui ne pensent qu’à se remplir les poches à travers des trafics de tous genres. Ne soyez pas étonnés si vous apprenez dans les jours à venir que le Togo accepte l’implantation d’une base militaire française ou américaine su son sol pour “lutter contre le terrorisme” (pourtant déversé en Afrique par ces mêmes Français et ces mêmes Américains). Ou ne soyez pas étonnés après cette rencontre avec l’ambassadrice américaine si vous apprenez dans les jours à venir qu’un contingent de militaires américains ou français est stationné à Lomé ou à Nimatougou pour “lutter contre le terrorisme” …
Le scénario du pyromane-pompier nous est déjà bien connu …

Tony
Tony
June 17, 2022 10:22 pm

Une armee tribale criminel au service d’une famille predaterice et criminel de sang et economique.

Ayo
Ayo
June 18, 2022 2:16 am
Reply to  Tony

👏👏👏👏👏👏👏

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022