25 C
Canada
Monday, August 8, 2022
Accueil ACTUALITES Erdoğan rencontre des dirigeants Africains en Turquie

Erdoğan rencontre des dirigeants Africains en Turquie

A l’occasion du forum diplomatique en cours à Antalya, en Turquie, le chef de l’Etat nigérien Mohamed Bazoum et d’autres dirigeants africains, ont rencontré leur homologue turc Recep Tayyip Erdoğan.

Le président Erdoğan a rencontré le Chef de l’État nigérien qui prend part à ce sommet qui a débuté le vendredi 11 mars 2022 en Turquie.

On note également la présence du Président de la Sierra Leone Julius Maada Bio et du Général Embaló Cissoco de la Guinée Bissau.


Plusieurs points font l’objet de discussions lors de cette rencontre qui a rassemble plusieurs pays. D’ailleurs, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg a participé vendredi à un débat sur le thème “Prix de la paix ou coût de la guerre”.

A noter que c’est la même plateforme qui a accueilli les derniers pourparlers entre l’Ukraine et la Russie, sur le conflit en cours entre les deux pays voisins.

8 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
8 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
3ZZZ
3ZZZ
March 12, 2022 3:22 pm

Les dirigeants africains continuent à s’humilier en acceptant des rencontres qui s’apparentent à des convocations ! Pauvres nègres !

Saint Avlekete
Saint Avlekete
March 12, 2022 4:55 pm
Reply to  3ZZZ

Tout à fait, tu as bien vu

Qu’est ce que la turquie va leur offert à part l’islamisation et des mosquées dans les rues africaines ?

Kombaté
Kombaté
March 12, 2022 5:03 pm
Reply to  3ZZZ

Tu as raison mon brave
Quand on a toujours la main tendue pour chaque fois recevoir des autres,on te prend toujours comme un vaut à rien .Nous sommes notre propre mal .Ayons confiance à nos efforts,à notre cerveau,et travaillons dure nous allons arriver là où ils sont aujourd’hui.les chinois l ont bien compris.Le noir aime trop le mangé c’est ça aussi notre mal .Trop mangé tue les efforts.

La-bas Lomé
March 13, 2022 10:35 am
Reply to  Kombaté

Il faut dire ça à ton gourou de Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE qui est là à attendre des ordres de son maître colon Macron!!! Les africains sont doublement victimes de la guerre et du racisme en Ukraine, à part le Nigeria qui a affrété un avion pour évacuer les ressortissants Nigerians, ces soi-disant présidents sont incapables de faire quoique ce soit. Mais il trouvent les moyens pour aller se faire voir chez le Mollah Erdogan!!! Franchement, on ne comprend nos dirigeants africains !!!

Kombaté
Kombaté
March 13, 2022 12:11 pm
Reply to  La-bas Lomé

Tu a vu Faure là bas ? Je dis hein si tu as vu Le president togolais sur les lieux et pourquoi tu parles?

La-bas Lomé
March 13, 2022 1:29 pm
Reply to  Kombaté

Ah il n’a pas répondu à la convocation du Mollah Erdogan parce qu’il n’a pas eu le temps de se retirer de ses vieilles salopes de Lomé!!! hihihi.

Kombaté
Kombaté
March 13, 2022 5:35 pm
Reply to  La-bas Lomé

Le monde entier a vu Erdogan faire le déplacement de la Turquie vers Lomé.Faure est le doyen de l Afrique de l ouest il faut au moins du respect et Le president turque l a démontré.Nous avons au Togo un président incontestable et incontesté Vous êtes les seuls qui ne connaissent pas la valeur de mR mon président Faure.La majorité des togolais le soutien ok celui qui touchera à une chevelure de ce dernier verra le fleuve de sang au Togo.Donc pour éviter tout laissez le librement terminer le reste de sa gouvernance et en 2030 son petit frère Mey prendra la place pour le bien du Togo.Aucun togolais ne peut diriger ce pays aucun .Dieu a choisi son camp pour la survie des togolais.je vous le dis mes amis.Je connais bien le Togolais et sa bouche. Je m arrête là pour le moment

K. Kofi FOLIKPO
March 12, 2022 8:07 pm

Merci infiniment aux compatriotes “3ZZZ” , “Saint Avlekete” et “Kombate” pour avoir fait l’unanimité évidente sur cette posture piteuse de ces malabars qui se disent présidents africains …
Dis-moi qui tu hantes et je te dirai qui tu es” , dit un adage.
Si ces présidents de pacotille nègres préfèrent être convoqués par l’équilibriste turc Erdogan, c’est qu’ils sont eux-mêmes des équilibristes nègres sans conviction!
L’équilibriste Erdogan ne fait que du chantage équilibriste à perpétuité envers l’Union européenne, envers les USA et envers la Fédération de Russie en raison de sa position géostratégique!
Et c’est triste de voir des nègres le prendre pour Jupiter, au lieu que ce soit plutôt lui qui fasse le déplacement vers eux en Afrique!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022