25 C
Canada
Tuesday, November 29, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Réunion trimestrielle de la police nationale

Togo-Réunion trimestrielle de la police nationale

La Police nationale du Togo a tenu mercredi à la salle de conférence de la Brigade motorisée de Lomé sa traditionnelle séance de travail trimestrielle, a annoncé l’institution ce vendredi.

En marge de cette rencontre débutée par une minute de silence en mémoire des soldats tombés dans l’exercice de leurs missions, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de Brigade Yark Damehame a procédé à l’inauguration du ”MESS” (cantine) de la Police nationale.

« Outre la présentation de la situation sécuritaire, cette rencontre a servi de cadre de réflexion sur le contexte sécuritaire actuel marqué par la montée de l’extrémisme violent dans la sous-région. La haute hiérarchie policière a défini de nouvelles orientations à l’endroit du personnel pour plus d’efficacité dans l’exécution de ses missions régaliennes », indique le communiqué.

« Les agents devront monter d’un cran dans les contrôles et les vérifications, tout en restant animés d’une conscience professionnelle à toute épreuve, qui n’entache en rien leurs rapports avec la population, dont le concours à la co-production de la sécurité est plus que jamais requis. Comme un seul homme, les policiers ont réaffirmé leur engagement à faire preuve de détermination, de vigilance et de veille quotidienne, qui ne laisseront aucune chance ni occasion à toute personne qui serait tentée de troubler la paix et la quiétude des populations », ajoute la note d’information.

À cette réunion, étaient également présents, le Directeur Général de la Police nationale, les Directeurs centraux, les Directeurs de régions, les Directeurs de secteurs, des chefs d’unités de police et des sous-officiers et agents de police de toute l’étendue du territoire.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kougninou
Kougninou
June 10, 2022 3:43 pm

Frontière =argent c’est la devise de la police
Pas l’efficacité du travail, ces réunions sont des rendez-vous de dupe .

Ayo
Ayo
June 10, 2022 7:59 pm

LU POUR VOUS LES GENOCIDAIRES ET LES SUPPOTS DU REGIME TRIBAL DES GNASSINGBE:

Les promoteurs du “Hutu Power” au Rwanda dans les années 1985 à 1991 avaient aussi crû naïvement en leur temps comme toi-même et comme le sale zozo Christian Trimua qu’ils seraient éternellement puissants, qu’ils seraient éternellement influents, qu’ils seraient éternellement incontournables sur la scène politique africaine, qu’ils seraient éternellement inamovibles, qu’ils seraient éternellement invincibles sur le plan militaire. Ils comptaient très fortement non seulement sur leur Tribalisme archaïque de vrais incivilisés comme vous le faites aujourd’hui au TOGO, mais aussi et surtout sur le néo-colonialisme français prédateur. Et ils se permettaient donc de narguer allègrement leurs concitoyens (Hutu et non-Hutu) n’appartenant pas au “Hutu Power“, de bander primitivement les muscles devant eux, de s’adonner à tous les abus et de massacrer à coeur joie leurs concitoyens …
Mais quand le vent a tourné contre toute attente, les adeptes du “Hutu Power” et leurs protecteurs français (Armée française) n’ont même pas eu le temps de prendre leurs caleçons et leurs gamelles !!!
Pseudo “Logique”, l’état d’esprit cultivé et propagé par toi-même, par Christian Trimua et par votre “secte bleue” dans son ensemble est non seulement dangereuse pour la Cohésion nationale, mais aussi et surtout hautement suicidaire pour tous ceux qui gravitent aujourd’hui autour du régime de Faure Gnassingbé moribond comme toi pour des raisons alimentaires!
Peux-tu nous dire Qui est “Togolais d’origine” (sic!)?
Tu nous diras bêtement que c’est quelqu’un né de parents togolais, par opposition au Togolais ayant acquis la Nationalité par Naturalisation ou par Mariage!
Et voilà que cela nous mène tout droit au Syndrôme apocalyptique de l’ Ivorité par lequel Bédié et consorts ont mis le feu à la Côte d’Ivoire !!!
Si vous voulez qu’on en arrive là au TOGO, soyez-en sûrs, on y arrivera !!!
Car les sentiments ont trop duré et vous devez enfin comprendre que vous n’avez pas le monopole de la Violence !!!
On voit déjà les prémisses très inquiétants avec les récents événements tragiques au Nord-Togo et au Grand Marché de Lomé …

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022