25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Attaques terroristes au Togo : l'UE rejoint les USA

Attaques terroristes au Togo : l’UE rejoint les USA

L’Union européenne au Togo, par la voix de l’Ambassadeur Joaquín Tasso Vilallonga, et l’Ambassade des Etats-Unis à Lomé, ont réitéré leur soutien au pays de Faure Gnassingbé, de nouveau frappé par un attentat terroriste meurtrier dans le nord.

Joaquín Tasso Vilallonga s’est déclaré “profondément attristé par la barbarie des attaques perpétrées ces dernières heures par les terroristes dans le nord du Togo”.

Le diplomate a par ailleurs exprimé sa “solidarité et la détermination de l’UE à soutenir la réponse togolaise face à la menace djihadiste”.

“Nous partageons la douleur du Togo après les dernières attaques terroristes dans les Savanes. Les USA se tiendront toujours du côté du Togo pour lutter contre l’extrémisme violent. Condoléances aux familles éplorées”, a également affirmé l’ambassade américaine dans un tweet publié samedi.

En effet, les forces armées togolaises ont de nouveau été frappées dans la nuit du jeudi au vendredi 15 juillet 2022, par une nouvelle attaque terroriste dans le village de Blamonga (préfecture de Kpendjal), coûtant la vie à plusieurs personnes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.