25 C
Canada
Saturday, October 1, 2022
Accueil ACTUALITES Attaques terroristes au Togo : l'UE rejoint les USA

Attaques terroristes au Togo : l’UE rejoint les USA

L’Union européenne au Togo, par la voix de l’Ambassadeur Joaquín Tasso Vilallonga, et l’Ambassade des Etats-Unis à Lomé, ont réitéré leur soutien au pays de Faure Gnassingbé, de nouveau frappé par un attentat terroriste meurtrier dans le nord.

Joaquín Tasso Vilallonga s’est déclaré “profondément attristé par la barbarie des attaques perpétrées ces dernières heures par les terroristes dans le nord du Togo”.

Le diplomate a par ailleurs exprimé sa “solidarité et la détermination de l’UE à soutenir la réponse togolaise face à la menace djihadiste”.

“Nous partageons la douleur du Togo après les dernières attaques terroristes dans les Savanes. Les USA se tiendront toujours du côté du Togo pour lutter contre l’extrémisme violent. Condoléances aux familles éplorées”, a également affirmé l’ambassade américaine dans un tweet publié samedi.

En effet, les forces armées togolaises ont de nouveau été frappées dans la nuit du jeudi au vendredi 15 juillet 2022, par une nouvelle attaque terroriste dans le village de Blamonga (préfecture de Kpendjal), coûtant la vie à plusieurs personnes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022