25 C
Canada
Wednesday, December 7, 2022
Accueil ACTUALITES Bénin-Talon libère 30 opposants arrêtés durant la présidentielle d’avril 2021

Bénin-Talon libère 30 opposants arrêtés durant la présidentielle d’avril 2021

Après avoir nié devant Macron qu’il n’y a aucun prisonnier politique au Bénin, voilà le président Talon qui procède ce mercredi à la remise en liberté de 30 opposants arrêtés durant la présidentielle d’avril 2021.

« Au Bénin, il n’y a pas de détenus politiques. Personne n’est détenue au Bénin pour son opinion politique, mais les gens sont détenus pour avoir agi, pour avoir commis des délits, des crimes dans le champ politique, c’est vrai. Donc il se pourrait que dans les temps à avenir en mon temps ou après moi que des actes de grâce ou d’amnistie soit pris à l’encontre de ces gens-là, c’est possible », a déclaré Patrice Talon devant son homologue français Emmanuel Macron.

Mais il n’a même pas fallu 24 heures pour que le président béninois se retracte. Quelques heures après avoir tenu ces propos, voilà Patrice Talon qui procède à la libération de 30 opposants arrêtés durant la présidentielle d’avril 2021.

Parmi les personnes libérées figurent des responsables et de jeunes militants du parti d’opposition les Démocrates. Ils sont placés sous contrôle judiciaire par la Cour de répression des infractions économiques et du Terrorisme (CRIET).

La cheffe de l’opposition béninoise Reckya Madougou et le constitutionnaliste Joël Aïvo arrêtés il y a huit mois et condamnés respectivement à 20 et 10 ans de prison, n’ont pas eu droit à cette “clémence”.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022