25 C
Canada
Tuesday, April 16, 2024
Accueil PAYS Burkina-Faso Burkina Faso : Blaise Compaoré a le mal du pays

Burkina Faso : Blaise Compaoré a le mal du pays

L’ex-président burkinabè pourrait dans les tout prochains jours retourner au bercail, à Ouagadougou, dans le cadre de la réconciliation voulue par les autorités actuelles du Faso.

En 2014, après son renversement par une révolution populaire, Blaise Compaoré s’est exilé en Côte d’Ivoire où il a même réussi à se faire naturaliser. Condamné, en son absence, à de lourdes peines à l’issue du procès des assassins de Thomas Sankara, il envisage de passer le reste de sa vie sur sa terre natale.

Mais dans le cadre de la réconciliation lancée par les actuelles autorités au pouvoir, il pourrait rentrer dans son pays. Une source de RFI explique que son retour serait « déjà acté, on n’attend que le jour précis de ce voyage ».

 « C’est le vœu du président Paul-Henri Damiba de le rencontrer, dans le cadre de la réconciliation nationale », ajoute une autre à la même radio.

L’ex-président, 71 ans, fatigué par la maladie, s’installera-t-il définitivement à Ouagadougou après son retour ? Les avis divergent.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.