25 C
Canada
Friday, December 2, 2022
Accueil ACTUALITES Comment commencer à trader le Bitcoin du bon pied

Comment commencer à trader le Bitcoin du bon pied

Les investisseurs et les traders potentiels trouvent le Bitcoin intéressant. Cependant, il est crucial de comprendre les opportunités et les risques avant de trader le Bitcoin.

Le Bitcoin est sans aucun doute un actif cryptographique très volatile. Cette monnaie numérique ne dispose pas d’un gouvernement ou d’une autorité centrale pour la contrôler ou la réguler.

Au lieu de cela, une base de données informatisée que la cryptographie forte sécurisée avec la technologie blockchain détient un registre des propriétaires de Bitcoin.

Alors que les particuliers peuvent utiliser des Bitcoins pour acheter des articles de tous les jours dans des magasins spécifiques qui acceptent les crypto-monnaies, la plupart des particuliers les échangent en tant qu’actifs numériques. Ainsi, les particuliers spéculent sur les prix du Bitcoin sur des plateformes comme bitcodeprime.top pour faire du profit. Et certaines personnes ont réalisé des profits impressionnants en achetant et en vendant cette crypto-monnaie sur ces échanges de crypto-monnaie.


Cependant, les prix du Bitcoin sont très volatils, ce qui signifie que les traders peuvent également perdre des parts importantes de leur argent. La dégringolade du crypto a vu certaines personnes se retrouver avec des pertes considérables. Cet article présente des conseils pour vous aider à commencer à trader le Bitcoin du bon pied et à éviter les pertes.

Utilisez les indicateurs nécessaires à l’analyse du marché

Le marché cryptographique dispose de nombreux indicateurs techniques, tels que la moyenne mobile, l’indice de mouvement directionnel, l’indice de force relative, les bandes de Bollinger, les niveaux de retracement de Fibonacci, le SAR parabolique et le nuage Ichimoku. Ces indicateurs techniques ont plusieurs configurations, ce qui signifie que vous avez des possibilités infinies lorsque vous les suivez.

Un trader Bitcoin expérimenté sait qu’une lecture correcte du marché est plus importante que le choix du meilleur indicateur. Un trader peut suivre la corrélation du Bitcoin avec les marchés traditionnels. Un autre peut se concentrer sur les graphiques des prix des crypto-monnaies. Il n’y a pas d’approche unique, bonne ou mauvaise, ici. Mais le suivi de cinq indicateurs peut ne pas fournir les meilleurs aperçus. N’oubliez pas que le marché des crypto-monnaies est dynamique et que les choses peuvent changer rapidement.

Ne vous précipitez pas pour retirer votre argent

Vous avez peut-être prévu de trader 5 000 $. Cependant, vous réalisez que vous pourriez avoir besoin d’au moins 2 000 $ de ce même montant en 12 mois pour l’entretien de la voiture ou les frais de voyage. Cela signifie qu’il n’est pas judicieux d’allouer 100% de votre argent au trading de Bitcoins, car vous devrez vendre certaines de vos positions au mauvais moment pour faire face à ces dépenses.
Même en dépensant votre argent dans un pool financier décentralisé, vous serez confronté au risque de pertes de valeur ou de piratages qui peuvent compromettre l’accès à vos fonds. La meilleure approche consiste peut-être à accorder à vos fonds une période d’acquisition de deux ans lorsque vous traduisez des Bitcoins.

Essayez le système d’achats périodiques par sommes fixes
La peur de manquer quelque chose peut anéantir même le plus compétent des traders de Bitcoins. La plupart des individus cèdent à l’urgence de constituer une position aussi vite que possible. Cependant, tout le monde obtient des rendements de 50% ou plus de façon constante. Lorsque certaines personnes réalisent que même les monnaies mêmes affichent des rendements stellaires, elles craignent de rester à l’écart à regarder.

L’étalement du coût en dollars est une stratégie commerciale qui consiste à acheter des Bitcoins d’une même valeur en dollars chaque mois, semaine ou année, quelle que soit la direction du marché. Par exemple, vous pouvez choisir d’acheter des Bitcoins d’une valeur de 200 dollars chaque vendredi après-midi pendant un an. De cette façon, vous évitez la pression et l’anxiété liées au désir constant de décider quand ajouter une position. Néanmoins, n’achetez pas toutes les positions en quatre semaines, car l’adoption des Bitcoins est encore faible.

Décidez quand vous arrêter

Vous vous trompez sans doute à un moment ou à un autre. Cependant, vous n’avez pas à compenser cela en augmentant le montant de votre transaction pour récupérer vos pertes. Faites plutôt le contraire en faisant une pause pendant quelques jours.

Les pertes peuvent avoir un impact psychologique important sur vous. Et ce lourd fardeau peut affecter considérablement votre capacité de réflexion. Même si vous remarquez une opportunité pendant la pause, vous pourriez la laisser passer. Essayez de passer les jours de pause à organiser votre vie mais pas à trader.Le trading de Bitcoin requiert de la prudence en raison de la volatilité de cet actif cryptographique. Essayez ces conseils pour commencer à trader le Bitcoin du bon pied.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Hodler
Hodler
July 15, 2022 9:26 am

Le dollar cost averaging (achats réguliers à n’importe quel prix) est un bon conseil de cet article. Certes on achète parfois haut mais on achète aussi les creux et l’on aboutit à un prix moyen correct.
Par contre faire du trading est selon moi le plus mauvais conseil que l’on puisse donner : le bitcoin n’est pas une action.
Suivez le conseil de ceux qui recommandent d’investir ce que vous êtes prêts à perdre, et ne revendez jamais, jamais, vos bitcoins ou fractions de bitcoin pour de l’euro. Les opportunités de payer en bitcoin ne cessent de devenir plus nombreuses, pourquoi vouloir le revendre contre une monnaie en train de perdre son pouvoir d’achat au rythme de 8 ou 9% par an.
Malgré la perte récente de 70% de sa valeur, le bitcoin a vu son pouvoir d’achat multiplié par plusieurs milliers de %. La somme dépensée en BTC pour acheter 2 pizzas il y a 10 ans permettrait de s’acheter un château aujourd’hui.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022