Les médiateurs de la CEDEAO au Mali et en Guinée

Les autorités maliennes ont accueilli jeudi une délégation de la communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), le même jour, une autre mission de l’organe sous régionale était en Guinée, au pays de Mamady Doumbouya.

En effet, le Chef de la diplomatie malienne, Abdoulaye Diop a annoncé avoir échangé, le 19 juillet 2022, avec le Représentant de la CEDEAO au Mali au sujet des préparatifs de la visite de travail de l’ancien président nigérian Gudluck Jonathan.

Le médiateur de la CEDEAO, est attendu à Bamako, du 20 au 22 juillet 2022, dans le cadre du suivi du processus de la transition.

Pendant ce temps, l’ancien président béninois, Boni YAYI, nouveau médiateur de la CEDEAO et sa délégation sont accueillis à Conakry par les autorités de la Transition en Guinée et le Représentant Résident de la CEDEAO.

La durée de la transition dans les deux pays, sous régime militaire après coups d’État, reste le point le plus préoccupant pour le bloc ouest-africain.

0 thoughts on “Les médiateurs de la CEDEAO au Mali et en Guinée

  1. Que les choses se passent bien et dans les bonnes conditions pour une entente solide et des changements en Afrique pour le progrès

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *