25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Recrudescence des attaques terroristes du Togo, quid des fêtes traditionnelles !

Recrudescence des attaques terroristes du Togo, quid des fêtes traditionnelles !

Après plus de deux années de suspension en raison de la covid 19, la célébration des diverses fêtes traditionnelles est autorisée cette année par le gouvernement dans le respect des mesures barrières. Ainsi sur toute l’étendue du territoire, chaque peuple peut renouer avec ses rites traditionnels.

Malheureusement, cette reprise coïncide avec des incursions terroristes, notamment au nord du pays. Les cibles privilégiées du terrorisme sont constituées par les rassemblements de personnes humaines ainsi que des infrastructures importantes au développement des Etats.

Propager la panique et la terreur par tout moyen reste la philosophie des terroristes. La célébration des fêtes traditionnelles qui sont des moments de retrouvaille, de réjouissance et d’oubli de soi, peut être des périodes ciblées par les terroristes.

S’il est inadmissible de céder à la peur en annulant la célébration des fêtes traditionnelles, il importe que les autorités en charge de la sécurité civile prenne toutes les mesures en associant les chefs traditionnels ainsi que les organisateurs de ces festivités afin d’écarter toute velléités terroristes.

Le gouvernement et les autorités locales gagneraient en profitant des tribunes de ces fêtes pour mener des sensibilisations contre ce fléau et poser des actions concrètes de développement en faveur des populations à la base.  

Barth K.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
July 12, 2022 3:43 pm

Monsieur Barth K., Que voulez-vous dire (défendre, critiquer..)? On ne peut pas le faire à votre place!

Kobt
Kobt
July 12, 2022 6:06 pm

Vous avez raison. Soutien à vous

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.