25 C
Canada
Wednesday, December 7, 2022
Accueil ACTUALITES Sport SPORT : Préparatif du Championnat d’Afrique des Nations des locaux (CHAN) 2023,...

SPORT : Préparatif du Championnat d’Afrique des Nations des locaux (CHAN) 2023, le Togo joue la Côte d’Ivoire en match amical

Le Togo met les bouchées doubles pour être de l’aventure en Algérie 2023 où se déroulera le Championnat d’Afrique des Nations des locaux (CHAN). Avant d’entamer le 2ème tour des éliminatoires de cette compétition, les éperviers locaux sont en stage à Lomé.

Le coach Jonas Kokou Komla et ses poulains n’entendent pas être spectateurs du CHAN 2023. Ainsi pour mettre toutes les chances de leur côté, ils sont en regroupement à Lomé pour bien préparer les échéances qualificatives pour ce tournoi. Depuis le 23 Juillet passé, le technicien et son staff sont au grain autour de Bilali Akoro et ses coéquipiers pour qu’ils soient fin prêts. A cet effet, les 28 et 31 Juillet prochains, ils vont livrer deux matchs amicaux contre les éléphants locaux de la Côte d’Ivoire au Stade de Kégué à 15H30. L’équipe ivoirienne est d’ailleurs déjà présente sur le territoire togolais. Le championnat national ivoirien, il faut le préciser, est plus évolué que celui du Togo. Il s’agit d’un bon test pour les éperviers qui vont défier le Niger au deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2023. La phase aller de cette confrontation est prévue entre le 26 et le 28 Août et la phase retour entre le 02 et 04 Septembre selon le calendrier de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Barth K.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022