25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Sécurité Togo-Les nouvelles mesures du gouvernement contre le terrorisme

Togo-Les nouvelles mesures du gouvernement contre le terrorisme

Faure Gnassingbé, le chef suprême des armées, décide de nouvelles mesures devant contrer le terrorisme après que la zone septentrionale du Togo est de plus en plus frappée par des attaques djihadistes.

”1. Les attaques que la région des savanes a connues ces deux derniers jours ont un caractère totalement inédit car elles ont visé des civils.

2. On peut bien voir que les djihadistes qui se lassent de se heurter à nos vaillantes forces armées commencent à changer de tactique en s’attaquant lâchement aux civils qui plus est dans leur sommeil.

3. Le PR face à cela s’est rendu sur les lieux pour constater par lui même la situation et toucher du doigt ce que les populations ont vécu. Il a pu échanger avec elle et leur a témoigné sa compassion et son réconfort en bon père de famille protecteur.

4. Le déplacement du PR est la preuve que rien ne sera laissé au hasard pour préserver la sécurité des togolais et l’intégrité du territoire. Aucun togolais ne sera laissé face à cette menace.

5. Cette action nous engage à nous unir autour du Chef de l’État et des forces armées togolaises qui sont constamment engagées pour protéger les togolais.

6. Il faut saluer le sens des responsabilités des populations et les inviter à rester sereine. Surtout en maintenant l’esprit de collaboration avec les forces de défense et de sécurité et en respectant le plus possible les dispositions de l’état d’urgence sécuritaire en vigueur dans la région.

7. Le Gouvernement prendra des mesures complémentaires selon l’évolution de la situation et poursuivra des échanges avec les populations conformément à l’esprit de gouvernance concertée promus par le Chef de l’État”.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Atekui
Atekui
July 18, 2022 9:45 am

ç’est ça les 7 mesures?

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
July 18, 2022 10:38 am

Cette Publication est-elle une Déclaration d’Intention de Faure Gnassingbé et de son régime mafieux et incompétent, un Communiqué de Presse de son Gouvernement ou des Mesures sécuritaires de son armée notoirement incompétente???
Quelle Togolaise et quel Togolais conscients aussi bien au TOGO qu’au sein de la Diaspora Togolaise à travers le monde vont-ils confier leur Sécurité à un régime terroriste, sous prétexte d’être menacé par une invasion terroriste ??? On croît rêver là ou quoi??? Ce serait le monde à l’envers !!!
Faure Gnassingbé est arrivé au pouvoir par le Terrorisme d’État en 2005 et a fait asseoir son régime sur le Coup d’Etat permanent à travers le Terrorisme quasi-quotidien contre les pauvres Populations des villes et campagnes, et même contre les Togolais de la Diaspora qui sont épiés partout et jetés en prison dès qu’ils foulent le Sol ancestral togolais !!!
Sa horde tribalisée et notoirement incompétente qu’il appelle “Forces Armées” n’hésite pas d’abattre à bout portant de pauvres adolescents inoffensifs de 12 ans dans les rues !!! Cette horde n’hésite pas de défoncer violemment portes et fenêtres des pauvres Togolaises et Togolais pour les terroriser même jusque dans leur chambre à coucher !!!
Quel Togolais conscient peut alors faire confiance aux FAT terroristes et au terroriste Faure GNASSINGBÉ dans la Situation actuelle de Crise ???
Faure GNASSINGBÉ et son régime sont la poremière Menace terroriste interne pour les Togolais qui font face à présent à une Menace terroriste externe !!!
Nous devons vaillamment évacuer les deux Formes de Terrorisme !!!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.pyramid-of-yewe.org

El Niño
El Niño
July 18, 2022 2:10 pm

Pourquoi le Tarzan Yark Damehane ne rentre pas dans sa propre région en tenue militaire pour leur rentrer dedans?

Après tout, il parait que Yark est un général non? Yarko, Yarkometre, on t’attend.

Ou est passé le climat de PaiY qui a permis a Faure d’avaoir 72,77% aux élections?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.