25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Reaction de Faure à l'assassinat de l'ex Premier Ministre japonais

Togo-Reaction de Faure à l’assassinat de l’ex Premier Ministre japonais

Comme beaucoup de ses pairs, le chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé a exprimé vendredi sa compassion envers les japonais, suite à l’assassinat de leur ancien Premier ministre, Shinzo Abe.

“La nouvelle du décès de l’ancien Premier ministre japonais, Shinzo Abe, suscite une grande tristesse et un véritable choc. J’adresse les condoléances du peuple et du Gouvernement du Togo, ainsi que ma profonde compassion à sa famille, au gouvernement et au peuple ami du
Japon. “, a affirmé Faure Gnassingbé.

Le Premier ministre Shinzo Abe a été confirmé mort après avoir été blessé par balle et transporté d’urgence à l’hôpital.

L’ancien chef du gouvernement, 67 ans, aurait été abattu dans la ville de Nora alors qu’il prononçait un discours de campagne.

Un homme d’environ 40 ans, Tetsuya Yamagami, a été arrêté sur les lieux en tant que principal suspect.

Tetsuya Yamagami aurait un dossier avec la police pour avoir menacé de tuer Abe, parce qu’il était mécontent de son gouvernement.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.