25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Suspension des taxes au marché : Le gouvernement rallonge la période

Togo-Suspension des taxes au marché : Le gouvernement rallonge la période

La suspension du paiement des taxes dans les marchés togolais en vigueur depuis le 1er mai 2022 est rallongée de trois mois supplémentaires par le gouvernement.

La suspension du paiement des taxes de tickets de marchés sur toute l’étendue du territoire nationale déjà en vigueur est proroger de trois mois supplémentaires. Ceci « afin de soutenir le pouvoir d’achat des populations, en cette période d’inflation notable, liée à des phénomènes exogènes à notre pays », a indiqué mercredi le gouvernement.

La décision a été rendue publique mercredi soir à travers un communiqué du ministre d’État, Payadowa Boukpessi. La décision prend effet à partir du 1er août prochain. Néanmoins, souligne Boukpessi, elle ne concerne pas les loyers de boutiques et de magasins.

« L’Etat continuera d’accorder une subvention, à cet effet aux structures de gestion des marchés (EPAM, Régies des marchés et Mairies), afin de leur permettre de faire face au manque à gagner », ajoute par ailleurs le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires dans son communiqué.

A noter que la décision du gouvernent de suspendre provisoirement le paiement des taxes de tickets dans les marchés togolais a été portée à la connaissance de l’opinion le soir du 27 avril 2022, à l’occasion de la commémoration des 62 ans d’indépendance du Togo, par le ministre de la Communication et des Médias, Akodah Ayéwouadan.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.