25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Un homme tué par des éleveurs peuhls dans le Bas-Mono

Togo-Un homme tué par des éleveurs peuhls dans le Bas-Mono

Un affrontement meurtrier a opposé, dans le Bas-Mono, des éleveurs peuhls et un paysan dans son champ. Ce dernier en est mort.

Le drame est survenu le mercredi 14 juillet 2022 à Dansoupémé, une localité de la commune Bas-Mono 1, rapporte ce jour le site atlanticinfos. Le paysan et un éleveur peuhl se sont tout d’abord affrontés.

Selon les informations, le bouvier a souvent l’habitude de traverser avec son troupeau le champ du paysan, endommageant les cultures à chaque passage. Alors qu’il voulait traverser le champ encore ce mercredi, le paysan s’est opposé.

« (…) le Peulh a sorti un couteau. Ce qui a créé une altercation entre eux en présence de la femme et des enfants (du paysan-ndlr). Grâce au courage de la femme, elle a pu déposséder le bouvier de son couteau malgré quelques blessures. Par après, elle et ses enfants sont partis », a confié un élu local à atlanticinfos.

Et d’ajouter : « Quelques instants après, toujours selon l’information donnée par la femme, le Peulh a appelé trois autres frères au téléphone qui sont venus s’ajouter à lui. Et les quatre ont frappé son mari jusqu’à la mort ».

Mécontente, la population de Dansoupémé voulait en découdre avec les bouviers qui se sont réfugiés chez le chef du village. Ils ont eu la vie sauve grâce à la gendarmerie d’Afagnan venue à leur secours. Le corps du paysan a été déposé à la morgue, d’après toujours la même source.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
vengeance-miwoufoulani
vengeance-miwoufoulani
July 14, 2022 10:21 am

pourquoi proteger ces maccaques foulani qui viennent nous tuer chez nous. pouvons nous faire cela chez eux ? peuple togolais vengez vous sur eux .

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.