25 C
Canada
Tuesday, January 31, 2023
Accueil ACTUALITES Sécurité Togo-Une attaque terroriste dans le Kpendjal avec 8 morts?

Togo-Une attaque terroriste dans le Kpendjal avec 8 morts?

Dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15, le Togo aurait subi une nouvelle attaque djihadiste. Elle se serait produite dans le village de Blamonga dans la préfecture de Kpendjal.

Les autorités compétentes ne l’ont pas encore confirmé ou infirmé. Mais selon plusieurs informations, appuyées par l’agence Afreepress, huit (8) personnes auraient trouvé la mort suite à une attaque terroriste à Kpendjal. Les victimes, toutes, des civils, seraient au nombre de huit (8).

« Cette attaque dont la nature terroriste n’est pas encore confirmée par des sources autorisées, est la troisième du genre perpétrée en moins de six (6) mois dans le pays. (…) L’extrême nord du Togo, est depuis quelques mois, en proie à des attaques djihadistes répétées. Des opérations d’infiltration ayant fait près de 16 morts et de nombreux blessés graves », écrit le confrère en ligne.

Autre précision. Ce triste évènement se produit au lendemain d’une sortie médiatique des Forces armées togolaises (FAT) reconnaissant que l’explosion de Natigou ayant fait 7 morts, tous des enfants, est due à une bavure militaire et non un acte terroriste.

11 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
11 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
July 15, 2022 9:37 am

Quand nous disons et répétons depuis 2005 que notre cher pays le TOGO n’a pas une Armée digne du nom et qu’il existe seulement un ramassis de supplétifs à peine formés qui servent de chair à canon pour l’armée neo-coloniale française, on nous dit que nous insultons trop les gens.
Comment peut on imaginer que le sieur Maganawe et ses zouaves pouvaient facilement repérer de nuit 7 pauvres enfants roulant à vélo et les massacrer sans pitié par un drone turc fraîchement acheté, mais qu’ils soient incapables de repérer de VRAIS TERRORISTES qui s’infiltrent dans la même région quelques jours après pour massacrer froidement d’autres pauvres citoyens ???
Dans d’autres pays normaux il y aurait déjà eu des démissions ou des licenciements !!
On peut soupçonner la Bourgeoisie militaire compradore togolaise et ses commanditaires occidentaux d’être complaisants ou de mèche avec les groupes terroristes pour leurs propres intérêts carriéristes et financiers !!!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.pyramid-of-yewe.org

N'importe quoi
N'importe quoi
July 15, 2022 9:57 am

“Comment peut on imaginer que le sieur Maganawe et ses zouaves pouvaient facilement repérer de nuit 7 pauvres enfants roulant à vélo et les massacrer sans pitié par un drone turc fraîchement acheté, mais qu’ils soient incapables de repérer de VRAIS TERRORISTES qui s’infiltrent dans la même région quelques jours après pour massacrer froidement d’autres pauvres citoyens ???” Folikpo

Parfois vous exagérez aussi. Le terroriste ne se déplace pas de la même manière que les enfants tués. Le terroriste est bien formé, il connait les pièges et il met tout en ouvre pour les éviter, contrairement aux enfants qui n’avaient rien à craindre. Le terroriste peut s’infiltrer, masqué en pleine journée. Il exécute son plan sur plusieurs jours et n’a pas besoin d’attendre la nuit N pour aller massacrer les civils. Nous déplorons tous la bavure des militaires. Mais de là à comparer le répérage des enfants à celui des terroristes, je me demande si l’on sait vraiment de quoi il parle.

C’est votre droit de cracher votre haine sur ce régime. Mais de grâce réfléchissez mille fois avant de l’ouvrir.

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
July 15, 2022 10:55 am
Reply to  N'importe quoi

Hey hey hey hey machin “n’importe quoi” !
Tu as d’ailleurs bien choisi ton pseudo qui te sied bien car tu racontes ici n’importe quoi !!!
Tu ferais mieux de fermer ici ton sale groin de sanglier pour ne pas raconter n’importe quoi ici et nous énerver inutilement davantage!!!
N’est-ce pas le wouya wouya Yark Damehane et Cie qui nous avaient balancé des images et des vidéos de vos zouaves à la plage de Lomé en nous racontant que les Forces de Défense et de Sécurité du TOGO sont prêtes à affronter vaillamment les “djihadistes” et “terroristes” si jamais ces derniers foulaient le Sol togolais ????
Ce ne sont pas vos zinzins Adjitowou, Maganawe, Assih et consorts qui nous saoulaient à travers les médias avec des discours stupides selon lesquels leurs zouaves se sont bien aguerris au Mali à travers leur participation à la MINUSMA pour mieux affronter les “djihadistes” et les “terroristes” si jamais ces derniers débarquaient au TOGO ???
Les images et les vidéos sont encore récentes et de nombreux Togolais tant au pays que hors du pays s’env souviennent encore !!!
Arrête donc de raconter des idioties ici !!!
Dans la situation dramatique actuelle, on peut affirmer sans trop se tromper que trois Facteurs se conjuguent:

  1. Les FAT démontrent au grand jour leur Incompétence notoire que nous autres avons commencé à dénoncer depuis 2005 !!!
  2. Les FAT sont dangereusement manipulées par l’Armée française néo-coloniale pour laquelle ils servent de vulgaires supplétifs, car les français sont capables de déverser clandestinement des terroristes au TOGO tout en abreuvant les zouaves togolais avec de fausses informations, avec l’objectif ultime qu’il y ait des problèmes au TOGO afin que l’armée française puisse y être déployée:
  3. Les FAT sont gangrénées par des Officiers corrompus et sans état d’âme dont le souhait est de s’enrichir lorsqu’il y a des problèmes de Terrorisme au TOGO (On avait connu ce scénario dans d’autres pays comme le Mali)!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Warrants
Warrants
July 15, 2022 2:32 pm
Reply to  N'importe quoi

Laissez notre petit professeur de Deckon dans ses délires. Il se nourrit de fientes d’oiseaux morts. Et ils sont nombreux malheureusement au Togo et dans leur fichue diaspora!

Là-bas Lomé
July 15, 2022 2:34 pm

Le Togo n’a pas d’armée républicaine formée. Il n’a qu’une armée tribale constituée de bidasses man.geurs de chi.en qui sont les Forces animalement tarées (FAT) qui protègent le régime mafieux des analphabètes GNASSINGBE !!!

togolais
togolais
July 15, 2022 9:52 am

Ce nouveau drame n’est-il pas une nouvelle bavure de cette soi-disant armée incompétente , mal formée , dirigée par des officiers médiocres corrompus ?

tedlesaint
tedlesaint
July 15, 2022 11:44 am

Il faille que les citoyens Togolais, où qu’ils soient prennent conscience que la patrie est en danger. Beaucoup diront que le septentrion, c’est loin, très loin et que cela ne concerne pas les citoyens qui résident ailleurs dans le pays. Cette manière de pensée est erronée, il faut clairement le dire. Aujourd’hui cette menace qui plane sur notre cher pays, concerne toutes les forces vives de la Nation. Il faille que toutes ces forces puissent s’unir derrière les Forces de défense et de sécurité et le Chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé garant de notre souveraineté nationale afin d’impulser une dynamique positive pour au finish éradiquer complètement cette menace sécuritaire dans cette région de notre pays. Il faut chercher à sensibiliser les populations de ces villes et villages sur les menaces réels ceci d’une part pour protéger celles-ci et d’autre part les amener à une collaboration franche et sincère.

Soli toqué et sot
Soli toqué et sot
July 15, 2022 3:37 pm
Reply to  tedlesaint

Le Togo n’est nullement en danger, c’est le régime mafieux qui joue avec les togolais!!! TROUVONS LES VOIES ET MOYENS POUR NOUS DEBARRASSER DE LA MAFIA PILLEUSE DIABOLIQUE, MALEFIQUE, SATANIQUE ET SADIQUE DES MANGEURS DE CHIEN (KOZAH NOSTRA), DIRIGÉE PAR L’ÉNERGUMÈNE TIMBRÉ FAURE DRACULA ZIEUX HOOOON DE HIBOU GNASSINGBÉ!!!

AYO
AYO
July 15, 2022 4:10 pm

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!

El Niño
El Niño
July 15, 2022 12:21 pm

Je doute fort qu’il y ait une nouvelle attaque terroriste. On sait que les Forces Armées Tribales( FAT) viennent d’acquérir des drones turques qu’elles balancent a gauche et a droite sous prétexte qu’ils sont en formation. Parlons plutôt d’une autre bavure perpétrée par les bidasses incompétents des FAT.

On nous avait aussi dit ici que les FAT avaient fait des combats de 180 minutes avec les jihadistes sans aucun bilan. Qui va croire a ça?

En passant, que le vaillant mili-taré qui avait tranché la gorge de Toussaint Madoulba dans son bureau soit envoyé sur le terrain pour aller affronter les vrais terroristes. Nous voulons aussi maintenant voir les généraux de pacotille: Yark, Akakpo, Katanga, Assih, Maganawe, etc… en tenue de combat sur le terrain.

Warrants
Warrants
July 15, 2022 2:27 pm
Reply to  El Niño

Encore l’autre ripolin dans ses désœuvrements de raisonnement. Et ça été à l’école !

Pouah !!!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022