25 C
Canada
Monday, August 8, 2022
Accueil ACTUALITES Vidéo-Dussey énumère les avantages que le Togo attend du Commonwealth

Vidéo-Dussey énumère les avantages que le Togo attend du Commonwealth

Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Prof. Robert Dussey, a énuméré quelques avantages dont son pays bénéficiera après son admission dans les Nations du Commonwealth.

Dans une interview cette semaine, à la télévision nationale (TVT), Prof. Dussey a déclaré que l’adhésion du Togo au Commonwealth est une étape importante en termes d’influence et de présence internationale du pays.

« Cette adhésion est issue d’une volonté politique. Ce que le Togo a à gagner comme membre du Commonwealth est tellement important quand on voit la capacité de cette communauté. Le gouvernement s’attèle désormais à ce que les populations togolaises ressentent cette adhésion », a déclaré Robert Dussey.

Le chef de la diplomatie togolaise a également assuré que cette adhésion augure des avantages à plusieurs niveaux, notamment diplomatique, commercial et linguistique.

Voici l’intégralité de l’échange :


Le processus entamé depuis 2014 n’étant pas complètement terminé pour le Togo, le ministre précise que la prochaine étape est la signature de la Charte du Commonwealth. Cela permettra au pays de participer aux réunions en tant que membre de cette organisation et de signer des conventions de partenariat.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Niño
El Niño
July 15, 2022 1:19 pm

Est-ce que le tricheur Robert Milégoh Doussey peut se taire un peu?

Est-ce que les 8 millions de togolais qui ont mandaté Robert Dussey d’aller inscrire le Togo parmi les pays du Commonwealth? Il y a eu un débat au Togo? Non.

Que gagne le Togo avec cette adhésion a la va vite?

Élotha
Élotha
July 15, 2022 2:16 pm

Robert Dussey est le maquilleur du régime. Il est dans son rôle.

Il ne s’intéresse pas aux besoins, aux facilités et aux avantages des Togolais. Il peaufine l’image de la famille Gnassingbé en toute discrétion pour des officines obscures.

Le Togo n’a pas besoin d’être dans le Commonwealth pour avoir des partenariats avantageux pour ses populations.

Avons-nous déjà tiré le plein potentiel de nos partenariats avec nos voisins du Conseil de l’Entente, de la CEDEAO et de l’Union Africaine?

Avons-nous tiré le plein potentiel de nos populations en leur offrant l’environnement, le cadre, les institutions et les infrastructures pour leur développement?

Toujours le même dilatoire, la même fuite en avant, le même enfumage. Chuannn!

Warrants
Warrants
July 15, 2022 2:45 pm
Reply to  Élotha

Ton raisonnement primitif s’applique t-il à tous les pays appartenant aux regroupements régionaux et mondiaux ? Il semble que ces ensembles répondent à des besoins spécifiques.

Voyez comment vous êtes nés idiots au Togo mais vous faites du bruit en permanence. Tonneaux vides !!

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022