25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil PAYS International Espagne- Daniel Alves écope quatre ans et demi de prison pour viol

Espagne- Daniel Alves écope quatre ans et demi de prison pour viol

Le tribunal de Barcelone condamne, ce jeudi 22 février, l’ex-défenseur du Barça Daniel Alves à quatre ans et demi de prison pour viol.

Accusé du viol d’une femme de 23 ans dans les toilettes du salon VIP d’une discothèque dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022, l’ancien joueur brésilien connait le verdict du procès tenu du 5 au 7 février. La sentence est lourde : quatre et demi de prison, plus cinq ans de liberté surveillée et 150.000 euros à la victime.

« Les juges ont considéré que la victime n’était pas consentante et qu’il existe des preuves, en plus du témoignage de la plaignante, permettant de considérer le viol comme prouvé », justifie le tribunal. Le parquet avait requis neuf ans de prison.

Pour se défendre, Daniel Alves assure qu’il n’est « pas un homme violent », insistant sur le fait que la  jeune femme a été consentante. Reste maintenant s’il l’accusé va faire appel.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.