25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES 32 morts dans deux accidents en Turquie : le Togo envoie ses...

32 morts dans deux accidents en Turquie : le Togo envoie ses condoléances

Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, le Prof. Robert Dussey, a adressé un message de condoléances à la Turquie suite aux tragiques accidents qui ont coûté la vie à au moins 32 personnes et fait plusieurs blessés samedi dans le sud du pays.

“C’est avec tristesse que j’ai appris la perte de vies humaines à la suite de deux terribles accidents survenus à Türkiye. Mes sincères condoléances vont aux familles et amis des défunts et au peuple de Türkiye. Je souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés” , a déclaré Robert Dussey.

Au moins 32 personnes ont été tuées samedi dans le sud-est de la Turquie lorsque des véhicules ont percuté les premiers répondants qui assistaient à des accidents antérieurs, ont annoncé les autorités.

Seize personnes, dont des secouristes et des journalistes, sont mortes lorsqu’un bus s’est écrasé sur un site d’accident antérieur, a confirmé le gouverneur régional Davut Gul de la province de Gaziantep, dans le sud-est du pays.

Les mêmes sources indiquent 20 autres personnes ont été blessées dans cet accident.

Pendant ce temps, le ministre turc de la Santé Fahrettin Koca annonce le décès de seize personnes avec 29 autres blessées à la suite d’un incident à Mardin. Il a ajouté que huit des blessés étaient dans un état critique.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.