25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil PAYS Afrique Afrique-La CAF recadre le président de Naples

Afrique-La CAF recadre le président de Naples

L’instance continentale n’est pas du tout d’accord des propos d’Aurelio de Laurentiis, le patron de Naples, déclarant qu’il ne recrutera plus de joueurs africains à cause, selon lui, du calendrier d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Mardi 2 août 2022, le président du SSC Napoli déclare dans Wall Street Italia, qu’il ne signera plus de joueurs en provenant d’Afrique parce qu’ils quittent en pleine saison le club pour aller disputer la phase finale de la CAN avec leur sélection nationale. « Nous sommes les idiots qui payons les salaires pour les envoyer jouer pour d’autres », insiste notamment le sulfureux président de Napoli.

Ces propos sont « irresponsables et inacceptables », dénonce la Confédération africaine de football (CAF), soulignant qu’ils « sont susceptibles de tomber sous le coup de l’article 14 du Règlement disciplinaire de l’UEFA ».

« Devons-nous supposer que le président du Napoli va inclure des conditions restrictives similaires pour les joueurs d’Amérique du Sud, d’Asie et d’autres confédérations, leur interdisant de participer à leurs compétitions continentales qui sont importantes pour le développement et la croissance du football dans le monde ? », se demande l’instance continentale.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Honvi
Honvi
August 9, 2022 3:45 am

Je n’ai jamais entendu Neymar, Messi, Suarez, Heung-Ming Song manquer des matches de championnat pour leur competition continentales. Il faut qu’on se dise la verite. Ces clubs surpayent ces joueurs des millions d’euro pour objectif precis … Plus de 60% des joueurs de la can evoluent en Europe et la qualite de la can depend d’eux. Croyez-vous que les joueurs africains n’ont pas le niveau pour jouer a man city? Pep Gardiola les evite tout simplement … meme Mahrez, il ne veut pas ette dependent de lui. Tous les 2 ans c’est trop.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.