25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-Bientôt une banque catholique dénommée ICTUS BANK

Bénin-Bientôt une banque catholique dénommée ICTUS BANK

L’autorité spirituelle sans une bonne assise financière est rarement efficace. L’église catholique au Bénin entend donc mettre en place une institution financière propre à elle pour le bien de la nation en général et celui de ses fidèles en particulier : c’est le projet ICTUS BANK.

L’information est portée aux fidèles catholiques par un courrier référencé N°381/DIOC-AB/SP/2022 visé par l’évêque d’Abomey, Monseigneur Eugène Cyrille HOUNDEKON. L’église catholique béninoise désire se doter d’un établissement financier digne de son rang afin de plus impacter la nation. Il s’agira de « contribuer au développement intégral du Bénin et celui de ses filles et fils ».

Cet établissement dénommé ICTUS BANK (IBC) devrait comme la loi l’impose prendre une forme de société anonyme (SA) avec un capital social de 10 milliards de francs CFA. L’évêque d’Abomey souhaiterait que le capital social soit entièrement souscrit par les instances de l’église et les fidèles ou du moins en majorité pour que ICTUS BANK reste et demeure sous le contrôle de l’église catholique.

Ainsi, les potentiels associés catholiques sont invités à souscrire aux parts sociales dont la valeur nominale est de 50.000 F CFA. L’opération de souscription sera clôturée le 15 septembre 2022.

Barth K.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.