25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Sénégal-Un premier décès de fièvre Crimée-Congo

Sénégal-Un premier décès de fièvre Crimée-Congo

La fièvre hémorragique de Crimée-Congo a fait une première victime au Sénégal.

Une femme est décédée de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo au Sénégal. Selon Seneweb, le journal L’Observateur a rapporté que 04 cas de la maladie ont été signalés dans le pays et que la femme décédée venait est de la région de Podor.

Provoquée par un virus (Nairovirus) et transmise par les tiques, les symptômes de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo « sont une forte fièvre, des douleurs ainsi que des nausées et vomissements, généralement trois à quatre jours après la contamination. La maladie peut être responsable de formes hémorragiques graves avec une létalité de 10 à 40% », lit-on.

Le virus se transmet à l’homme par piqûre de tique ou du sang contaminé ou à partir d’animaux d’élevage.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.