25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée équatoriale - Le président Teodoro Obiang candidat à un 6e mandat

Guinée équatoriale – Le président Teodoro Obiang candidat à un 6e mandat

Teodoro Obiang sera candidat à la prochaine élection présidentielle. Son fils et vice-président, Teodoro Nguema Obiang Mangue, surnommé Teodorin, vient de l’annoncer sur son compte Twitter. À 80 ans, Teodoro Obiang,qui gouverne le pays depuis 43 ans, entend donc briguer un sixième mandat.

Avec 43 années à la présidence, Teodoro Obiang détient le record du monde de longévité au pouvoir. C’est d’ailleurs en raison de son « leadership et de son expérience politique » qu’il a été élu candidat par son parti, explique son fils Teodorin. Sans oublier « son charisme ». 

Pourtant, Teodoro Obiang semblait préparer son fils, à la relève. Dès sa réélection en 2016, il le nomme vice-président, un poste créé sur mesure. Ces derniers mois, il limite ses apparitions publiques, laissant la place à Teodorin. 

Mais, noceur, le fils Obiang se pavane sur les réseaux sociaux, entouré de naïades ou au volant de voitures de course. En France, il est condamné à trois ans de prison avec sursis et 30 millions d’euros d’amende dans l’affaire des « biens mal acquis ». 

Un CV qui ne convainc pas encore la garde rapprochée de Teodoro Obiang, alors que le pays se remet tout juste de la crise pétrolière de 2014 et de celle du Covid-19. 

À 80 ans, Teodoro Obiang est réputé mener une vie d’ascète. Il pratique du sport quotidiennement et affirme avoir déjoué 10 tentatives de coups d’État et d’assassinat.

Source : rfi.fr

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Alphonse
Alphonse
September 24, 2022 7:44 am

Des salopards qui confisquent le pouvoir !!! Exactement comme dans notre pays dirigé par de la merde !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.