25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Covid-19 au Togo-Les dernières mesures du gouvernement

Covid-19 au Togo-Les dernières mesures du gouvernement

Les boîtes de nuit et assimilés sont désormais autorisés à rouvrir leurs portes pour accueillir le public, à condition d’observer certaines règles de conduite.

Si la levée des mesures barrières n’est pas d’actualité, dans la rue et autres endroits les populations font déjà dans le relâchement. Et, les dernières mesures des autorités togolaises constituent encore un allègement.

En effet, le gouvernement togolais décide de la réouverture des boîtes de nuit et assimilé sur l’ensemble du pays. Une décision contenue dans communiqué du ministère de la culture et du tourisme en date du vendredi 26 août 2022. Et, qui s’explique par le « ralentissement des contaminations à la Covid-19 », lit-on. Le bilan sur l’évolution de la pandémie actualisé samedi, 13H18, fait état de 107 cas actifs.

Toutefois, l’accès à ces endroits demeures possibles que sur « Présentation d’une preuve de vaccination contre la Covid-19 ; Strict respect des mesures barrières (lavage et désinfection systématique des mains etc…) », souligne l’exécutif.

Selon la note signée Kossi Gbényo Lamadokou, ministre de la culture et du tourisme, les mesures restrictives seront remises en vigueur, en cas de résurgence des cas de contamination. Enfin, les autorités invitent à l’adhésion de la campagne de vaccination toujours en cours.  

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.