Les 5èmes Jeux de la Solidarité Islamique Konya 2021 se sont clôturés avec la cérémonie de clôture qui s’est déroulée ce jeudi 18 août.
Le Togo est rentré à la maison avec une précieuse médaille d’argent obtenue dans l’épreuve des 100m haies grâce à Naomi Akakpo. Tout se serait bien passé sans ces images proprement honteuses diffusées sur les réseaux sociaux.
Tous les athlètes ont été amenés à porter des t-shirts à l’effigie du mouvement politique “Restons Faure”, avec même des sacs à l’effigie du président à la main.
Le sport est et doit rester APOLITIQUE. C’est d’ailleurs la seule activité qui réconcilie tous les Togolais en ce moment. Je compte interpeller la ministre des sports immédiatement pour comprendre cet état de choses. Elle fait pourtant tant d’efforts pour nous rassembler autour des valeurs d’effort, d’abnégation et de patriotisme que renferme le sport. Il faut qu’elle nous explique.
Je croyais d’ailleurs que ces mouvements avaient disparu, pour laisser place aux organes des partis politiques. Unir a déjà les mouvements des jeunes, des femmes, des sages en plus du parti lui même.
A-t-il besoin d’autres mouvements pour soutenir son champion ? Dites-moi ce que vous en pensez.
On pleure pour le gaz et on doit encore s’énerver pour ça ? Enervons-nous vivants.
Gerry Taama
Vous faites venir la petite AKAPKO qui obtient et tout ce que vous trouvé a lui onner c’est un accoutement
Oh mon Dieu. C est quoi encore ca
Un erreur monumentale qui a payé cash! C’est ce qu’il ne fallait pas.
Si cet énergumène de Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE était aimé des Togolais il n’aurait pas besoin de faire toute cette publicité et tout ce bruit pour se faire voir!!! Ses actes et politiques auraient parlé pour lui! Mais ce nullard timbré gaspille l’argent des togolais pour faire ce genre de bouffonneries !!! Lui et sa mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en (Kozah Nostra) vont payer tout le mal qu’ils ont et qu’ils continuent de faire au peuple togolais. Wait and see!!!
Ce qui est hallucinant, c’est que ces jeunes acceptent ainsi de se faire manipuler. Honte à eux. Leurs congénères des autres pays ne peuvent que les mépriser.
Le sport est la seule activité qui réunit tous les fils et filles d’une même NATION. Le drapeau Togolais est la seule emblême à brandir en pareille occasion. Quand allons nous enfin comprendre que les Togolais aussi sont des humains et à ce titre ont besoin d’être libres et d’être respectés. C’est une bavure qui n’a jamais été vue nulle part dans le monde, et qui porte malheureusement un coup dur à notre fierté même en tant que Togolais. La Ministre des Sport se doit de présenter des excuses publiques au Togolais. Quand on a tout perdu, la fierté reste le seul héritage qu’on peut léguer à la postérité.