25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Maroc 2022 : Le bilan est passable selon Kaï Tomety

Maroc 2022 : Le bilan est passable selon Kaï Tomety

Dans un entretien publié par CAFOnline.com ce lundi 29 août 2022, Kaï Tomety, la sélectionneuse qui a qualifié le Togo pour la première fois de son histoire les Eperviers dames à la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies, fait le bilan de la participation du à la CAN Maroc 2022.

Même si les Eperviers Dames n’ont pas pu inscrire une seule victoire lors de la 14e édition de la CAN féminine, la sélectionneuse togolaise estime que son équipe s’est largement améliorée.

«Le bilan est passable. Sur les trois matchs, nous avons perdu deux matchs et un score nul. Cependant, notre jeu a largement progressé. La production des joueuses sur le terrain et la performance ont largement progressé au fil des matchs. Nous n’avons rien à regretter », a-t-elle affirmé.

« On aurait pu faire mieux si on n’avait pas perdu d’entrée contre la Tunisie. Même un match nul aurait pu booster le mental et le moral des filles. Nous avons raté l’entrée en compétition et cela a eu un grand rôle sur la suite », a-t-elle ajouté.

À en croire la technicienne togolaise, cette première participation du Togo à la CAN Féminine a considérablement changé la perception des gens sur le football féminin.

« Nous avons vu ça à notre retour au pays. Le public vient de plus en plus voir les matchs de championnat féminin et il y a aussi plus de motivation des joueuses dans les clubs. Je remarque aussi que dans les initiatives privées d’organisation de tournoi, on voit des matchs féminins en exhibition même pour les petites catégories », a-t-elle confié.

Au cours de l’interview, Kaï Tomety a évoqué plusieurs points concernant le football féminin dans le pays d’Emmanuel Adebayor.



Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.