25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Des fonds cachés de l’ancien dirigeant Sani Abacha, bientôt restitués au Nigeria

Des fonds cachés de l’ancien dirigeant Sani Abacha, bientôt restitués au Nigeria

Vingt-trois millions de dollars. C’est la somme que les États-Unis vont retourner au Nigeria.

Cette somme constitue une partie de la fortune cachée à l’étranger de Sani Abacha, ancien chef militaire. L’accord de restitution de l’argent est intervenu mardi à Abuja, entre les représentants des États-Unis et ceux du Nigeria, apprend-t-on de Kori Actu.

Des explications du ministre nigérian de la Justice, Abubakar Malami, l’argent qui sera restitué au Nigeria sera consacré au développement des infrastructures dans le pays, croit savoir le journal en ligne spécialisé sur l’économie.

Ancien dirigeant militaire du Nigeria, Sani Abacha est « décédé en 1998 alors qu’il était en fonction. Son butin dissimulé dans plusieurs pays dont la Suisse, la Grande-Bretagne et les États-Unis, fait objet, ces dernières années, de restitution au gouvernement nigérian », souligne la source sus évoquée.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.