25 C
Canada
Wednesday, May 22, 2024
Accueil ACTUALITES Niger-52 morts, bilan à la hausse des inondations

Niger-52 morts, bilan à la hausse des inondations

Le bilan des inondations au Niger monte à nouveau passant de 40, le 19 août, à une cinquantaine de décès lundi.

Les inondations enregistrées au Niger depuis le début de la saison pluvieuse ont fait 52 morts par « noyade et d’effondrements de leurs habitats », a rapporté lundi l’Agence Nigérienne de Presse (ANP), évoquant les données actualisées de la Direction générale de la protection civile (DGPC). Le nombre de blessés est passé de 55 à 63 ce lundi 22 août 2022.

La protection civile a recensé 8.883 maisons effondrées, 9.997 ménages concernés et 85.690 personnes touchées. Un bilan lourd par rapport aux chiffres de la semaine dernière.

« Le pays déplore également la perte de 144 greniers, ce qui remonte la destruction des vivres à 13,875 tonnes », renseigne l’ANP.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.