25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Axe Moscou-Pyongyang se renforce: Kim Jong-un chez Vladimir Poutine

Axe Moscou-Pyongyang se renforce: Kim Jong-un chez Vladimir Poutine

Le train blindé transportant le leader nord-coréen est en entré en Russie. Kim Jong-un s’est déplacé pour rencontrer Vladimir Poutine au cours d’un sommet dont les contours restent encore flous.

Qu’est-ce que l’homme fort de Pyongyang est allé chercher en terre russe ? C’est la question qui anime les plateaux de plusieurs télévisions occidentales après que le train ultra-sécurisé du leader nord-coréen est entré en Russie.

« Ce voyage officiel, le premier à l’étranger du dirigeant nord-coréen depuis le début de la pandémie de Covid-19, pourrait donner lieu à un éventuel accord d’armement entre les deux pays », explique RFI, précisant que « Pyongyang et Moscou n’ont rien dévoilé du contenu des rencontres » même si « la communication nord-coréenne donne des indices ».

Une chose est sûre, les deux dirigeants vont discuter des sujets importants, hautement « sensibles ». Au grand dam d’une partie de la communauté internationale.

Nous y reviendrons.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.