25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Politique Togo-CPC : Adrien Beleki Akoueté succède à Gerry Taama

Togo-CPC : Adrien Beleki Akoueté succède à Gerry Taama

Adrien Beleki Akouete, le président de la Convergence patriotique panafricaine (CPP), a pris les commandes du Cadre permanent de concertation (CPC), succédant ainsi à Gerry Taama.

Ce lundi 22 août 2022, le président du Nouvel engagement togolais (NET) quitte la présidence tournante du CPC, après trois mois de supervision. Il est remplacé par Adrien Beleki Akoueté.

Ce dernier, accompagné d’une équipe composée d’une demi-dizaine de membres, notamment Atcholi Aklesso (UNIR), Innocent Kagbara (groupe parlementaire NET/PDP), Pacôme Adjourouvi (Indépendant à l’Assemblée nationale) et Payadowa Boukpessi, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires, va diriger les travaux du Cadre permanent de concertation pour les trois prochains mois.

Pour cette deuxième session, les travaux vont porter sur la politique énergétique du gouvernement, la protection de l’environnement lutte contre la vie chère.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] iciLome […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.