Ce jeudi 25 août 2022 a commencé au Centre communautaire de Pya, dans la préfecture de la Kozah, le quatrième cours d’état-major. Objectif, permettre à des officiers des Forces armées togolaises « d’acquérir un haut niveau de connaissances militaires générales nécessaires à l’exercice du commandement ».
”Lancement officiel de la 4ème promotion du cours d’état-major de Pya
Le lancement officiel du 4ème cours d’état-major s‘est déroulé au centre communautaire de Pya dans la préfecture de la Kozah. Présidée par Monsieur le Général de Brigade MAGANAWE Dadja, Chef d’état-major général des Forces Armées Togolaises, la cérémonie d’ouverture officielle a eu lieu ce jeudi 25 août 2022, en présence des autorités militaires du 4ème secteur militaire ainsi que de plusieurs autorités civiles et traditionnelles de la Préfecture de la Kozah.
Composé de 28 officiers dont 4 personnels militaires féminins issus des différentes armées et services des Forces Armées Togolaises (FAT), le 4ème cours d’état-major vise à transmettre les compétences tactiques, interarmes et organiques et à renforcer les savoir-faire et savoir-être dans la continuité de la formation des officiers. A échéance, cette formation permettra aux officiers d’acquérir un haut niveau de connaissances militaires générales nécessaires à l’exercice du commandement.
Dans son allocution, le Général de Brigade MAGANAWE Dadja, Chef d’état-major général des FAT a remercié le chef des Armées, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE pour son investissement constant dans l’équipement, la formation et le maintien du moral du militaire togolais.
Il a ensuite convié l’ensemble des stagiaires à s’imprégner des modules enseignés durant ce stage pour une mise en pratique optimale des savoirs acquis afin de contrer particulièrement la menace terroriste à laquelle font face la sous-région ouest-africaine en général et le Togo en particulier.
Pendant sept (07) mois, les 28 stagiaires seront soumis à un rythme de travail soutenu avec comme objectif principal, l’obtention du Diplôme d’état-major leur donnant l’aptitude à tenir un poste d’officier traitant au sein d’un état-major de bataillon ou de brigade à l’échelle nationale ou à l’échelle internationale dans les opérations multinationales ou de maintien de paix.
Exprimant sa gratitude envers la haute hiérarchie militaire pour l’organisation de ce 4ème cours d’état-major à Pya, le Lieutenant-colonel PATAKI Abiyo, Directeur de stage a indiqué que ” Ce stage vient pallier l’insuffisance de places octroyées par les pays amis pour la continuité de la formation des officiers des FAT”.
Le 4ème Cours d’état-major de Pya s’inscrit dans la suite des précédents cours composés uniquement de nationaux masculins organisés en 2012, 2013 et 2016.
Il est à souligner que ce stage se distingue des précédents par l’intégration du personnel militaire féminin et des modules du cours de formation des futurs commandants d’unité”.
www.defense.gouv.tg
C’est quoi encore cette histoire surréaliste de cours d’état major à Pya ?
Pourquoi pas au camp landja?
Eeeeeh TOGO Togo …
Et pourquoi pas a Agombio pendant qu’on y est????
Rien que des genocidaires.
Cours d Etat Major a Pya et Milice Tribale Genocidaire armee qui saccage la maison du commandant Olivier AMAH?
Quand allez-vous défendre le territoire au lieu de larmoyer en permanence, ou voulez-vous d’abord vous attaquer à votre armée “génocidaire” avant de combattre les islamistes ? Pauvres égarés en recherche. Banalement ce qui se passe dans le Kpendjal c’est une autre histoire du Togo qui est entrain de s’écrire.
La Zone Franche d’Adétikopé s’appelle : PIA
Promotion du cours d’état-major de Pya
Bientôt tout notre pays s’appellera PYA.
Tout est tribalisé au Togo de Faure au nom de la PAIY.