25 C
Canada
Tuesday, April 16, 2024
Accueil ACTUALITES Sécurité Togo-Kpendjal : Une attaque terroriste repoussée sur l’axe Tchimouri-Blamonga

Togo-Kpendjal : Une attaque terroriste repoussée sur l’axe Tchimouri-Blamonga

Dans la nuit de ce lundi 22 août 2022, les forces de sécurité et de défense ont réussi à repousser une nouvelle attaque terroriste. Les militaires qui étaient en patrouille sur l’axe Tchimouri-Blamonga dans le Kpendjal, ont essuyé des tirs nourris.

Les soldats dépêchés dans l’opération Koundjoaré, au cours d’une de leurs patrouilles, tombent sur des terroristes. « Les échanges de tirs ont duré plusieurs minutes. Les éléments de l’Opération Koundjoaré en poste dans le Kpendjal ont réussi à repousser une colonne de groupes armés dans les localités de Bilamonga et de Pognon », croit savoir le confrère Togobreakingnews.

En réalité, souligne ce média en ligne, les djihadistes « étaient en mouvement pour une nouvelle attaque. Mais ils ont vite été repérés par les militaires togolais ». Ces derniers sont parvenus à les repousser.

Pour le moment, aucune information ne filtre sur le bilan. Une chose est certaine, des renforts ont été renvoyés pour une meilleure sécurisation de la zone.

Depuis plusieurs mois, la région des Savanes, plus précisément la localité de Kpendjal, subit des attaques terroristes ayant déjà fait plusieurs morts.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ayo
Ayo
August 23, 2022 9:58 am

L’Elimination de Alex Yotrofei Massina Ex-Cruel Tortionnaire en Chef à la SRI,poulain du Clan Kabye des Assih et membre de la frange jugée traître par le cercle des dur-a-cuir, des irréductibles jusqu’au-boutistes, des fondamentalistes Kabye, des Extrémistes Violents et Genocidaires dernier cercle réduit de fidèles qui contrôlent Faure Gnassingbe et sont les vrais détenteurs du pouvoir politique et militaire au Togo 🇹🇬. Leur guide chef de file et chef spirituel est Le General Genocidaire Villageois Gnakoude Berena. Souvenez vous que l’autre fois après l’attaque terroriste de Kpekpakandji il avait organisé une réunion tribaliste et divisive des Kabye ou des Gens de Pya pour dire qu’ils vont prendre des armes pour se battre aux côtés des FAT ( Forces Armées Tribales ).
Cette réunion fut télévisée et diffusée sur la chaîne TVT 📺.
Colonel Dolana Malana est un Nawda de Doufelgou, cousin de Col Bataba ( tue récemment) et du col ( Bitala Madjoulba egorge comme un mouton au camp FIR d’Agoe.
Alex Yotrofei Massina avait demandé le grade de Général et cela lui fut refusé et il fut évincé de la tête de la Gendarmerie Nationale. Depuis le début des attentats et attaques Djihadistes au Nord Togo 🇹🇬 tous ces officiers y compris Massina sont restés neutres donc le noyau dur des genocidaires les accuse de traîtres en douce donc ils sont purement et simplement radiés de l’armée mais pour ne pas les humilier le noyau passe ça comme retraités.
Sinon pourkoi Yark qui est plus vieux que Massina Yotrofei n est t il pas admis à la retraite?
AFFAIRE À SUIVRE……..

Warrants
Warrants
August 23, 2022 11:07 am
Reply to  Ayo

Pathétique personnage. Tu aurais souhaité que les djihadistes envahissent le pays pour assouvir tes obscurs penchants. On dit qu’on a repoussé tes alliés islamistes tu viens pondre tes inepties stupides.Vous togolaids là, terribles!

AYO
AYO
August 23, 2022 11:29 am
Reply to  Warrants

WOABE LANMETOU, WOABE LANME GBAN!!!!
Machin Warrants je vois bien que tu n’aimes pas la VERITE TERRIBLE, cruelle et sans langue de bois. Moi je suis 100% partisan de ca et le peuple est tres friand de ca.
Je te comprend mon ami genocidaire anti-democrate.
Ca fait tres tres mal que le peuple connaisse la verite terrible

Akonta
Akonta
August 23, 2022 11:06 am

C’est tout de même curieux que les zouaves au Gnassland prétendent toujours “repousser” les terroristes à chaque fois, sans pourtant nous présenter un seul terroriste tué ou capturé!

El Niño
El Niño
August 23, 2022 12:55 pm

Qui va croire a cet autre mensonge? Aucun bilan, aucune image! Tchrrrr!

La fusillade aurait duré plusieurs minutes, mais les villageois n’ont rien entendu. Pffff! L’autre fois c’était 180 minutes de fusillade avec ZÉRO bilan.

Le Nullard Timbré Faure est en train de préparer son 5e mandat en créant tout azimut ces pseudos attaques planifiées. Réveillons-nous.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.