25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Les images de la visite de Faure Gnassingbé au Gabon

Togo- Les images de la visite de Faure Gnassingbé au Gabon

A l’invitation de Son Excellence Ali Bongo Ondimba, Président de la République du Gabon, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République Togolaise, a effectué ce 19 août 2022, une visite d’amitié et de travail à Libreville au Gabon.

Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre Lomé et Libreville.

7 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
7 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Warrants
Warrants
August 21, 2022 5:55 pm

Et Buhari lui même incapable de lutter dans ses eaux territoriales contre les flibustiers Nigérians des Mers et autre Boko Haram, veut faire le ménage chez les autres. C’est quand même paradoxal non ?

Quand on rien à servir on regarde dans la marmite des autres !

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
August 21, 2022 8:59 pm
Reply to  Warrants

warrants machin, l’enquête présentée dans cette vidéo ne vient pas de moi! Je ne suis qu’un messager en la relayant ici!
Pourquoi es-tu si irrité par la décision du Président Buhari?
Le paradigme de lutte envisagé par le Nigeria face à cette piraterie dont le Togo sous Faure Gnassingbé est complice et receleur est très simple: face à la difficulté d’éradiquer totalement les bandes armées qui volent le pétrole nigérian pour le vendre sur le marché noir entretenu par la mafia togolaise, il est possible de casser le circuit d’écoulement du pétrole volé vers ce marché noir! Quand les voleurs ne sauront plus où vendre le produit volé, ils ne s’acharneront plus sur leur butin!
Voilà qui est très clair comme démarche!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Là-bas Lomé
August 21, 2022 10:52 pm

Le Togo est presque toujours cité dans les affaires louches en Afrique de l’ouest !!! Le Togo est-il un État voyou à classer dans l’axe du mal???

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
August 22, 2022 7:21 am
Reply to  Là-bas Lomé

Le Togo est-il un État voyou à classer dans l’axe du mal???
Voilà la Question pertinente qui mérite toujours d’être posée.
A cette Question s’ajoute la suivante:

Pourquoi les “Gendarmes du monde” (en l’occurrence les USA et la France avec leur OTAN dévastatrice) n’ont encore rien fait jusqu’aujourd’hui contre cette situation alarmante de Piraterie maritime qui perdure depuis des années aux larges des côtes togolaises?
Ces pays occidentaux tirent-ils profit de cette situation sécuritaire de pourrissement ou bien ont-ils une “approche sélective” en matière de Terrorisme? Y-a-t-il du “bon Terrorisme” (dans les mers) et du “mauvais Terrorisme” (dans le Sahel) ?
Le silence de ces “Pays Rambo” est louche!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Là-bas Lomé
August 21, 2022 11:19 pm

Tout comme Ali Bongo Ondimba, moi aussi je viens de comprendre un poids santé (indice de masse corporelle compris entre 22 et 25) est la clé de la santé !!! Je sais de quoi je parle !!! Chers humains, banissez de votre alimentation les huiles végétales, les produits laitiers, les fromages, la margarine, les jus de fruits industriels, la charcuterie, limitez la consommation de la viande rouge, mangez plus de fruits et légumes, buvez de l’eau, ne buvez pas d’alcool… et vous serez en bonne santé.

Saint Avlekete
Saint Avlekete
August 23, 2022 3:27 am
Reply to  Là-bas Lomé

” Chers humains, banissez de votre alimentation les huiles végétales, les produits laitiers, les fromages, la margarine, les jus de fruits industriels, la charcuterie, limitez la consommation de la viande rouge, mangez plus de fruits et légumes, buvez de l’eau, ne buvez pas d’alcool… et vous serez en bonne santé. ”

MERCI BEAUCOUP

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.