25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil CHRONIQUES Economie Togo-L’Etat s’endette à un rythme inquiétant

Togo-L’Etat s’endette à un rythme inquiétant

S’endetter semble devenir un sport favori qu’affectionne l’Etat togolais, déplore Nathaniel Olympio, le président du Parti des Togolais, une formation politique de l’opposition dans le pays.

« Le Togo s’endette chaque mois. En janvier 37 Milliards, Février 35, Mars 30, Avril 33, Mai 11, Juin 25, Juillet 30, Août 25. Si on libérait les Togolais, ils produiront plus et l’Etat ne vivrait pas à crédit sur le dos des jeunes qui rembourseront ce dont ils ne profitent pas ».

C’est ce posting fait par l’opposant Nathaniel Olympio sur son compte Twitter, regrettant que le gouvernement actuel, incarné par l’Union pour la République (UNIR), ne prenne pas la mesure du gouffre qu’il est en train de créer pour les générations futures.

Ce que beaucoup dénoncent reste que cet endettement ne rejaillit pas sur la majorité des Togolais qui courbent l’échine devant la vie chère.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.