25 C
Canada
Tuesday, November 29, 2022
Accueil ACTUALITES Cameroun-Un bus de transport attaqué dans le sud-ouest

Cameroun-Un bus de transport attaqué dans le sud-ouest

Un bus de transport interurbain a été criblé de balles mardi dans la région du Sud-Ouest Cameroun par des séparatistes armés.

Le bus faisait la liaison entre Douala, la capitale économique du Cameroun, située dans la région du Littoral et Kumba, région du Sud-Ouest, quand il a été attaqué à Ekona, toujours dans la même région. Une attaque attribuée à des séparatistes anglophones qui sèment la terreur dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest Cameroun depuis 2016.

Le bilan diverge selon les sources. Certains médias parlent de 03 décès et plusieurs blessés. D’autres également disent 06 décès et 08 blessés. A aucun moment ces médias n’ont fait mention de bilan officiel.

Cette attaque, selon journalducameroun.com, survient juste au lendemain de la rentrée des classes dans le pays. Les séparatistes « ont intimé l’ordre de fermer les établissements scolaires dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Pour mettre la pression sur le régime de Yaoundé, ils procèdent aux enlèvements, exécutions, destruction des infrastructures (…) », souligne cette source.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022