25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Cameroun-Un élève subit une opération à l’hôpital suite aux coups de son...

Cameroun-Un élève subit une opération à l’hôpital suite aux coups de son enseignant

Un jeune apprenant camerounais est actuellement sur le lit d’hôpital après avoir été battu par son enseignant. Le drame est survenu jeudi au lycée technique d’Ambam.

Élève en classe de Première F3 au lycée technique d’Ambam, Ulrich Nganne Ateba, 17 ans, a été roué de coup par le conseiller d’orientation dudit l’établissement.

Sévèrement tabassé, le jeune élève, rapporte ce jour des journaux camerounais en ligne, a dû subir une opération d’urgence à l’hôpital région d’Ebolowa, région du Sud Cameroun.Des explications du médecin relayées par des journaux locaux en ligne, l’élève arrivé dans un état de choc présentait une rupture à la rate nécessitant une opération pour le sauver.

Lors de son déplacement dans l’établissement suite à l’incident malheureux, le ministre des Enseignements Secondaires, Pauline Nalova Lyonga, a condamné l’acte de l’enseignant.

« Il est inadmissible qu’un enseignant soit à l’origine du malheur d’un élève, encore moins des violences en milieu scolaire. Le rôle des pédagogues, est d’encadrer et de veiller sur les écoliers », a-t-elle fait savoir. Pauline Nalova Lyonga, rapporte cameroon-info.net, a fait cette déclaration au micro de la CRTV, l’organe public camerounais de radio-télévision.

« Les violences en milieu scolaire constituent un phénomène profond au Cameroun (…) », relève, pour sa part, journaducameroun.com.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.