25 C
Canada
Monday, March 4, 2024
Accueil ACTUALITES Egyte-Transport maritime : Le canal de Suez bloqué

Egyte-Transport maritime : Le canal de Suez bloqué

Le pétrolier Affinity V a stagné mercredi soir dans cette voie navigable, l’une des plus fréquentées, faisant craindre une interruption du trafic maritime.

Un pétrolier géant a bloqué le canal de Suez une vingtaine de minutes dans la soirée du mercredi 31 août 2022, faisant craindre une interruption du trafic maritime similaire à celle causée par un incident début 2021, a annoncé l’Autorité du canal de Suez (SCA). Le pétrolier Affinity V s’est échoué dans le canal de Suez durant vingt minutes, a indiqué une source sécuritaire à l’Agence France-Presse.

Le canal représente l’une des routes maritimes les plus fréquentées du commerce mondial. Le pétrolier de 64 000 tonnes « a été remis à flot avec succès », a annoncé la SCA, précisant avoir mobilisé les « services de sauvetage du canal dans une opération qui a mobilisé plus de cinq véhicules de remorquage ».

Selon le site spécialisé Vessel Finder, le pétrolier battant pavillon singapourien est long de 250 mètres et large de 45 mètres, et se dirige vers le port saoudien de Yanbu.

Source : lepoint.fr

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.