25 C
Canada
Wednesday, May 1, 2024
Accueil ACTUALITES Un pasteur noir arrêté aux USA

Un pasteur noir arrêté aux USA

Un pasteur de l’Alabama a été arrêté par la police alors qu’il arrosait les plantes de son voisin, après qu’il ait été signalé par une autre voisine trouvant son comportement suspect.

Arrêté car il arrosait les plantes de son voisin. C’est ce qui est arrivé à Michael Jennings, un pasteur noir vivant à Childersburg, dans l’Alabama. Un incident “irrationnel, irresponsable et illégal, a dénoncé son avocat.

Selon les images filmées par les caméras de la police en mai dernier, mais publiées seulement ces jours-ci par CNN, on voit un officier s’approcher de Michael Jennings. Ce dernier l’assure : son voisin lui a demandé d’arroser les fleurs en son absence.

Je suis censé être ici. Je suis le pasteur Jennings. Je vis de l’autre côté de la rue.” “Vous êtes le Pasteur Jennings ?”, répond le policier. Et le principal intéressé d’appuyer : “Oui, je m’occupe de leur maison pendant leur absence, je m’occupe de leurs fleurs.”

Un officier demande à Jennings sa carte d’identité, ce qu’il refuse car il ne commettait pas de crime. Moins d’une minute et demie plus tard, alors que le pasteur tente de téléphoner, les officiers lui passent les menottes, selon les images de la caméra.

Après l’arrestation, la police parvient à localiser la voisine qui avait prévenu de la présence d’un individu suspect. Sauf qu’en voyant le pasteur menotté, elle fait volte-face. “Il habite juste là et il arrosait leurs fleurs. C’est probablement de ma faute“, explique-t-elle.

Peu après, l’épouse du pasteur arrive et fournit à l’officier son identification. Michael Jennings sera malgré tout arrêté et inculpé, bien que les accusations aient ensuite été rejetées en juin par un juge municipal, selon un média local.

Cette vidéo montre clairement que ces officiers ont décidé d’arrêter le pasteur Jennings moins de cinq minutes après s’être arrêtés et ont ensuite essayé de réécrire l’histoire en prétendant qu’il ne s’était pas identifié alors que c’est la première chose qu’il a faite“, a déclaré l’avocat Harry Daniels dans un communiqué de presse la semaine dernière.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Zuno
September 1, 2022 9:08 pm

Le n*egre doit commencer a aimer son prochain negre avant de rever se faire aimer les autres de cette planete. A devoir nous entre-tuer comment les autres vont nous aimer

Là-bas Lomé
September 1, 2022 11:11 pm
Reply to  Zuno

Les États-Unis sont quand même un pays de fous et de malades mentaux hein ???

Ekam
Ekam
September 2, 2022 2:44 am

Il suffit de cooperer, montrer son ID, puis demander des explications apres. N’importe qui peut se pretendre etre le pasteur. Imagine c’etait le cas, les policiers quittent sans verifier son ID, puis la maison est cambriolee.Les policiers ne font que leur boulot. Il dit meme “please don’t make me do this” et le pasteur qui dit “i like this”.

kombate
kombate
September 2, 2022 7:41 am
Reply to  Ekam

Une mogolie intellectuelle ton analyse.

Ekam
Ekam
September 2, 2022 10:49 pm
Reply to  kombate

T’as vu la video ou juste l’article d’icilome? Le policier a ete bien poli.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.