25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Côte d’Ivoire-10 jours de deuil national

Côte d’Ivoire-10 jours de deuil national

En Côte d’Ivoire, alors que l’ancien dirigeant Henri Konan Bédié est mort mercredi, le chef de l’État actuel Alassane Ouattara a décrété un deuil national, à compter du mercredi 2 août 2023.

Henri Konan Bédié, Président du président Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) et ancien dirigeant de Côte d’Ivoire de 1993 à 1999, Henri Konan Bédié est mort mardi.

Un jour après le « sphinx de Daoukro », puisque c’est son surnom, le chef de l’État Alassane Ouattara a pris un décret de deuil national allant « du mercredi 2 au vendredi 11 août 2023 », a indiqué la présidence ivoirienne dans un communiqué rendu public mercredi.

« Au cours de ces dix jours de deuil national, les drapeaux de l’Etat seront mis en berne sur toute l’étendue du territoire national et dans les ambassades de Côte d’Ivoire à l’étranger », souligne la note.

Figure majeure de la scène politique ivoirienne, Henri Konan Bédié avait 89 ans.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.