25 C
Canada
Sunday, November 27, 2022
Accueil CHRONIQUES Les cigarettes électroniques dans notre société

Les cigarettes électroniques dans notre société

Avec l’évolution fulgurante de la technologie dans le monde aujourd’hui, les habitudes changent. Il apparaît de nouveaux modes de vie, avec son corollaire de gadgets auxquels s’adaptent rapidement les gens. C’est ainsi qu’on ne parle presque plus aujourd’hui de cigarettes ordinaires qu’on a connu des années durant, mais de cigarettes électroniques comme on peut le trouve sur Ecigplanete.com.

C’est à loisir que les amateurs, surtout les jeunes, adoptent la nouvelle méthode pour combler leur envie de fumer. Dans cette nouvelle tendance apparaissent des nouveaux mots comme e-cigarette, vapoteur ou encore e-liquide. Et donc diverses gammes de ces cigarettes sont proposées d’abord aux débutants, ensuite les initiés pour combler leurs attentes.

Ces cigarettes, comme on peut l’imaginer, sont conçues souvent pour être à la pointe de la technologies, avec diverses aromes dans le but de donner des goûts et des sensations spéciaux à ceux qui les prennent. Quant aux marques, on en trouve à profusion dans les magasins ou sur les sites internet dédiés à cela.

Il est vrai qu’en Afrique, plus particulièrement au Togo, ce type de cigarettes n’abonde pas encore dans les magasins, mais il enregistre des inconditionnels en France, Aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ou encore dans certains pays d’Asie où leurs saveurs uniques amènent les professionnels à inviter ceux qui seraient tentés par l’aventure à faire une expérience exquise.

La cigarette électronique, comme l’expliquent beaucoup de prestataires, est une alternative à la cigarette ordinaire qui a besoin de combustion. L’e-cigarette, elle, est dotée d’un appareil électronique composé d’un atomiseur alimenté par une batterie. Ce sont des vapoteuses qui sont chargées de transformer l’e-liquide en vapeur qui est inhalée. Dans tous les cas, selon les distributeurs, les fumeurs, grâce à cette technologie, n’auront plus de souci à se faire avec la nicotine qui se trouve dans les cigarettes ordinaires et qui est source de beaucoup d’ennuis de santé.

« Il m’arrive de prendre ce genre de cigarette, surtout quand je suis en boîte de nuit. Ce n’est pas très développé ici, mais je pense que c’est la meilleure alternative aux paquets de cigarettes que nous fumons tous les jours avant. Beaucoup en ont fait les frais, en abusant de ces cigarettes. Moi j’en ai procuré (Ndlr, la cigarette électronique) grâce à mon séjour à Londres pendant les vacances. J’avoue que j’ai une sensation unique quand je prends ça. Cela fait du bien en tout cas », nous a confié un responsable de société basé à Lomé.

Comme le chicha que les jeunes adorent à Lomé lors des grandes soirées aujourd’hui, la cigarette électronique est sur le point de rentrer également dans les habitudes des gens. Dans tous les cas, on ne peut que demander aux gens une consommation modérée de tout cela.
Comme en toute chose, la consommation de la cigarette electronique doit se faire avec prudence. Deja des voix comme celle du Dr Andrew Pipe, une sommité canadienne en matière d’abandon du tabac, s’elevent pour denoncer ses effets potentiellement néfastes sur la santé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022