25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Nouveau patron à la Banque Mondiale : le Togo réagit

Nouveau patron à la Banque Mondiale : le Togo réagit

Quelques semaines après sa visite historique au Togo, David Malpass connait son successeur à la tête de la Banque Mondiale. Le ministre, Secrétaire générale de la Présidence togolaise, Sandra Johnson, a réagi jeudi suite à l’annonce d’Ajay Banga, comme nouveau président de la Banque mondiale.

Le SG de la présidence togolaise a adressé ses félicitations à Ajay Banga, qui devient ainsi le 14e président de l’institution de Bretton Woods.

« Félicitations pour votre nouvelle nomination à la tête de la Banque mondiale. J’attends avec impatience une collaboration plus étroite et plus fructueuse entre la Banque mondiale et mon pays, le Togo. Pour toutes vos nouvelles missions, je vous souhaite bonne chance.”, a twitté Sandra jeudi.

Cette nouvelle intervient, un peu plus d’un mois après la visite du président sortant David Malpass à Lomé.

Le nouveau dirigeant dont les fonctions débutent officiellement le 2 juin 2023 pour un mandat de 5 ans, a récemment occupé le poste de vice-président de General Atlantic. Auparavant, Banga était président et chef de la direction de Mastercard, une organisation mondiale comptant près de 24 000 employés.

Selon le gouvernement, avec un portefeuille d’environ 955 millions de dollars composé de 18 projets dotés d’un financement de plus de 252 milliards de FCFA au niveau national et d’environ 322 milliards de FCFA au niveau régional, la coopération entre le Togo et le Groupe de la Banque mondiale s’est approfondie avec la visite de l’ancien président David Malpass dans le pays.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.